• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Equipement Vario sur FLYSKY

Groby

Nouveau membre
Bonjour,
Est ce que quelqu'un utilise la télémétrie et un vario sur une télécommande FLYSKY ?
Si oui je suis intéressé d'échanger sur le sujet
Merci
 
Bonjour,

Dans la doc de la FS-TH9X et de la FS-I6, on ne voit rien sur la télémetrie.
J'utilise une FS-I6 avec le firmware modifié "flyplus" (opensource sur github, 14canaux + fonctions diverses, que je recommande). Ca me permet de lire mon capteur de pression FS-CAT01, d'afficher l'altitude, et de faire des bips dont la fréquence indique à quelle vitesse l'altitude augmente ou diminue. Pour l'instant c'est pas convaincant, je ne sais pas si c'est que le bip est trop court pour bien l'entendre, ou si c'est parce que la precision/rapidité/bruit du capteur est insuffisante pour une fonction vario (un vrai vario effectue physiquement la dérivée de la pression).

Certaines radios comme la TH9X sont compatible avec openTX, mais je ne sais pas si la fonction vario d'openTX y fonctionne, et encore moins comment elle marche.

Cordialement.
 
Haut