• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction Curare 40

DAPBA27

Nouveau membre
bonjour je souhaite construire un Curare 40 ;je me suis procuré un plan mais hélas il n'y a pas de plan pour les nervures je n'ai que l'emplanture et une médiane de même pour le empennage . Ce plan a l'échelle est bien délicat
Si par mis vous quelqu'un a un plan ou une solution merci pour votre aide
 
bonjour je souhaite construire un Curare 40 ;je me suis procuré un plan mais hélas il n'y a pas de plan pour les nervures je n'ai que l'emplanture et une médiane de même pour le empennage . Ce plan a l'échelle est bien délicat
Si par mis vous quelqu'un a un plan ou une solution merci pour votre aide
Bonsoir,
il n'y a pas d'autre moyen, à ma connaissance, que de construire les nervures intermédiaires par le dessin qu'il soit sur papier ou par CAD. Si toutes les nervures ont le même profil et que l'épaisseur de l'aile n'est pas constante, il "suffit" de faire des homothétie successives de la nervure d'emplanture.
A+
Serbin
 
Dommage que tu ne sois pas chez nous à Alès, une membre a fait une, et aussi le programme de découpe du bois.
 
Merci a tous pour ces précisions ; je vais essayé de résoudre cette contrainte et après je continuerais la construction
A plus
 
Haut