réglage des moteurs sur XC 142

cszjnr

Nouveau membre
Bonjour à tous, j 'ai récupéré un avion XC 142 d'occasion. Avec un ami, nous avons réussi à le remettre en fonctionnement,
sauf les moteurs. D'après la doc de l'avion, il faut un câble spécifique qu il faudrait brancher sur la platine (voir photo).
Est ce que quelqu un peut me dire ce qu'il en est, et comment il faut faire. Merci d'avance pour vos réponses.
 

Fichiers joints

  • xc 142.jpg
    xc 142.jpg
    333,8 KB · Vues: 25
  • XC-142-d-avion-RC-d-collage-Vertical-Unique-PNP.jpg
    XC-142-d-avion-RC-d-collage-Vertical-Unique-PNP.jpg
    278 KB · Vues: 23
Aucun câble spécifique, ce sont des simples rallonges servo qui se connectent sur ce FC ........... trèèèèèèès ancien ;)
 
Aucun câble spécifique, ce sont des simples rallonges servo qui se connectent sur ce FC ........... trèèèèèèès ancien ;)
Bonjour, oui, je sais que c'est ancien. C'est un appareil que j'ai récupéré, il n'a jamais volé. Tout les branchements sont fait, mais la doc, parle de : brancher sur le fil d' étalonnage, à priori sur la platine, en bas à droite, pour faire fonctionner les moteurs. Tout le reste fonctionne.
 
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouve :

1-Il y a sur RC Groups un thread sur cet avion et son prédécesseur le CL-84 du même fabriquant ici :
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2229131-Unique-Models-CL-84/page17

2-Le commentaire #251 de la page 17 donne deux vidéos sur le montage du CL-84 qui a la même carte de vol
La première vidéo montre le câble pour la calibration ( à 10m46) ici :

Il y a une seconde vidéo pour vérifier le bon fonctionnement de la compensation ici :

3-Ce câble ressemble au câble appareillage (ou " binding") pour récepteur Spektrum. ou FrSky, etc ...
On peut aussi utiliser une rallonge où on relie la pignoche du "signal" a la pignoche du "négative"

Ave
 
Bonjour Spartacus, je vais essayer de me débrouiller avec cela, si t'as d'autres infos, je suis preneur. Merci. Christian
 
Haut