Ventus 2Cm Graupner

Bonjour à tous, après avoir réentoilé le stab je me suis aperçu que la finition de ce dernier n'était pas terrible , il a sans doute mal vieilli entre les années et les différentes manipulations, transport, etc. J'ai donc enlevé l'entoilage et repris la finition de ce dernier, cela sera plus en adéquation avec le reste des travaux réalisés et ceux en cours. J'ai utilisé un enduit allégé très facile d'utilisation et qui sèche assez vite. Il semble que cet enduit soit chargé avec des microbilles , j'ai trouvé cette alternative aux produit "spécialisés" sur un autre forum en flânant sur la toile.
Il reste encore un peu de ponçage et de finitions.
 

Fichiers joints

  • IMG_20240303_145201.jpg
    IMG_20240303_145201.jpg
    3,8 MB · Vues: 10
Bonjour, la restauration avance toujours mais un peu moins vite puisque j'ai remis en état de vol un Solution XL la première version, il reste la programmation de la radio à faire et il sera prêt.
Pour le ventus
- Je vais reprendre le moule de la verrière pour refaire quelques essais.
- Le stab est poncé et reste à l'entoiler.
- les ailes sont à entoiler. je me pose la question de la décoration. Est- ce- que je met une immatriculation façon maquette ? Ou pas ?
- Enfin le fuselage n'a pas avancé, ça va être la dernière grosse partie. Fabrication de la platine radio ( dois je faire comme à l'origine ? ) Ensuite perçage pour le passage de la clé d'aile et surtout le Vé longitudinale , quelle valeur mettre et comment faire pour faire une mesure précise. Je posterais des photos dès que cela sera inintéressant.
Il fait que j'avance sur cette restauration pour deux raisons je vais avoir un construction à terminé d'ici trois mois et en plus la saison commence.
Merci à vous de prendre des nouvelles de ce projet
 
Haut