Reprise du vol de pente - quel matos pour un débutant dégrossi?

Sinon j'ai vu un long Shot 4 en vente..
Surement moins perfo qu'un Hawk, car un peu lourd, mais il me semble (je cherche sur le forum, les essais, etc) que c'est un bon modele pour commencer, et plutot solide...
 
Comment ca ?
On peut pas y jeter dans le ciel avec une catapulte/sandow ?!

Blague à part, je me pose vraiment la question de si un F3K me conviendrait pour reprendre :
- J'ai peur de le casser sur un mauvais lancé
- J' ai un appréhension sur le reglage (mais en y allant doucement par etape) , le montage étant résolu en cas d'occasion (bien choisie..).
- Je crains de le casser la pente (en condition faible) , meme si il ne tient qu'a moi de trouver une pente avec attero accueillant ( j'ai le Semnoz et le Saleve pas loin, le plateau de Beauregard..)
 
Dernière édition:
Les f3k demandent un centrage précis et des débattements bien règlés effectivement, mais ce ne sont pas des planeurs très compliqués une fois cette étape passée, ils sont même plutôt gentils.
 
Ca y est, le Long Shot 4 est à la maison !
Il était vendu avec deux ailes (Une de recup), une lipo, le BEC..

J'ai reçu une RadioMaster Zorro, le récepteur..
Maintenant il faut que le taff me laisse un peu le temps de souffler pour m'en occuper !

Une aile est équipée de servos Protonik 7360 MG-D, de prises servos classiques avec des bouts de câbles qui depassent, et du Peg d'origine.
Il va falloir que je monte un connecteur comme sur l'autre aile, ou quelque chose de similaire, ce surplus de cable/connecteur de rallonge au milieu des câbles de commandes, je trouve ca moyen..Et puis les câbles sont abimés.

IMG_5457.JPGIMG_5458.JPG


Et une autre aile, montée avec des servos PowerHD DSM44, une prise servo collé dans l'aile, et un peg plus profilé.


IMG_5459.JPGIMG_5460.JPGIMG_5462.JPG


Je pensais partir sur le montage de la verte en premier, c'est la moins propre des deux,
et pour commencer, je pense que ce n'est pas plus mal..Il faut donc que :

- Je monte un Peg sur les deux ailes : profilé ou tube ? quelle ref/type de renfort carbone coller dessus ? - virer la compensation de poids dans la rouge.

- Trouver un système de connexion/rallonge plus approprié sur la verte (les câbles sont abimés) - Si possible reprendre le meme type de connecteur que la rouge, il faut que je regarde ce que c'est, et comment le monter.

- Ensuite viendront les réglages : CG, débattements, mixages, phases de vol, etc. (Et avant, ca faut se remettre dans la prog radio. d'ailleurs, j'ai trouvé une base : https://rc-soar.com/edgetx/setups/dlg/index.php)


Je m'en vais parcourir ce sujet dedié au LongShot4 : https://www.modelisme.com/forum/threads/long-shot-4.187521/
 
Haut