LA 7 et F100

capot moteur, ctp 0,4 + 3 X 160+ 1 X 100gr fdv ... et paf presque 1 kg sur le pif !!!! la gamelle fait 35 cm de diam; pourquoi tant de haine ?, non seulement pour le centrage mais aussi pour protéger le moulin en cas d'atterro sur le bide, pessimiste ?, non non non: réaliste !!!! ;)
sinon je vais rajouter une grosse sortie d'air chaud pas maquette du tout sous le capot sans quoi vu que le Vaucluse c'est pas la Sibérie le moki va se carboniser au bout de 2 minutes avec si peu de sorties d'air
Magnifique, comment procèdes tu pour la partie avant du capot ? Styro ponçé et moule perdu Avec un tour ? Comment Faire un rond parfait comme ça à l.air d.être le cas? Merci d’avance . Quelle gueule cet avion !
 
Dernière édition:
Magnifique, comment procèdes tu pour la partie avant du capot ? Styro ponçé et moule perdu Avec un tour ? Comment Faire un rond parfait comme ça à l.air d.être le cas? Merci d’avance . Quelle gueule cet avion !
j'ai juste utilisé une cale de ponçage à la forme avec la base de la cale en appui sur la table en tournant autour du morceau et le rond n'est pas parfait loin s'en faut mais c'est suffisant, il m'est arrivé de tourner des capots avec un tour "maison" à base de perceuse et de tube acier coincé entre deux tréteaux mais là vu que c'est juste le plastron j'ai fait l'impasse
 
Haut