Motorisation Calmato ST 1400 EP

Alors mon calmato est bien un aile basse 1400 d'envergure.

Je me demandais justement si le montage était correct niveau chaîne de propulsion.

Car je dois racheter des lipos..mais.. peut-être pas que....

Le moteur semblerait être celui d'origine ( rien de noté dessus ) après recherche je suis tombé sur les info de 1100kv 400watt mais rien de sûr.

Donc là, la config actuelle en 40A 4s hélice 10x7 même pour un vol soft ça ne passe pas?

Ce qui me surprend c'est que le 1er proprio ai volé comme sa ( le second m'as bien confirmé ne jamais avoir fait décoller l'avion...est-ce vrais je ne sais pas)
 
L'idéal serait de pouvoir faire un essai avec un wattmètre en 3 S et de regarder la consommation. En effet, en l'absence d'indications claires sur le moteur, il est possible que ce moteur ai été décliné en différents KV.
 
ok. Si c'est lui : https://rc.kyosho.com/en/11062bl.html il ne fait que 1m30 d'envergure, mais ça ne change rien au fond du sujet.

avec la config actuelle si le moteur a bien un Kv de 1100 tours/mn/volt moi je ne le tenterai pas ....

Et effectivement le wattmètre est le plus simple et le meilleur moyen de savoir ou on en est exactement (ou pince ampèremétrique fonctionnant sur du courant continu si tu en a une, ou encore compte tour).

Hal
 
Oui c'est lui en bleu et blanc et en électrique ;-)

Ok alors je vais récup un wattmètre, testé plein gaz au sol et on verra.

Après on avisera si il faut changer le contrôleur, ou le moteur ou tout ... Affaire à suivre
 
Il serait prudent je pense de monter les gaz progressivement et s'arrêter vers 50 ampères. Je viens de vérifier Le contrôleur 40A xreg topmodel supporte 55 ampères en pointe, ce qui veut dire qu'en 3S ça doit aller, on est assez rarement plein gaz)

Hal
 
Haut