Premier demarrage OS gt33

Tous mes moteurs à essence 2 temps démmare qu'au ralenti, un coup de starter, et une fois que le moteur pète, enlevé le starter.
 
Bonsoir,
En premier lieu je fais tourner l'hélice sans brancher la batterie.
Ensuite je branche ma Lipo 7,4v 2600mAh.
Je mets mon starter (orifice arrière du carbu ouvert pastille a l'horizontale), puis je tente de lancer le moteur dans le sens anti-horaire.
Mais rien a faire, alors j'enlève le starter après une dizaine d'essais.
Et sans starter même résultat.
Le réservoir de carburant se trouve légèrement au dessus du carbu.
L'allumage fonctionne quand je teste la bougie a la masse sur la culasse il y a l'étincelle.
Voilà rien de plus malheureusement
Merci
 
Bonsoir,
personellement, je commence par aspirer de l'essence en tournant l'hélice avec les gaz à fond et entrée d'air bouchée.
Deux ou trois tours d'hélice, et le moteur contient de l'essence pour démarrer.

Ensuite, tu appliques la procédure que tu viens de décrire : starter quand il y en a un, batterie d'allumage, et démarreur.

Et ça devrait partir du 1er coup...
 
Bonsoir,
En premier lieu je fais tourner l'hélice sans brancher la batterie.
Ensuite je branche ma Lipo 7,4v 2600mAh.
Je mets mon starter (orifice arrière du carbu ouvert pastille a l'horizontale), puis je tente de lancer le moteur dans le sens anti-horaire.
Mais rien a faire, alors j'enlève le starter après une dizaine d'essais.
Et sans starter même résultat.
La "pastille à l'horizontale" s'appelle le volet de starter. Et quand il est à l'horizontale, ça veut dire que le starter est ouvert!
Or pour démarrer le moteur, la "pastille" doit boucher l'arrivée d'air. C'est ce qu'on appelle "mettre le starter".
Enfin si le carbu est dans une position conventionnelle, cad la veine d'air est horizontale. Mais peut-être que sur le GT33, cette veine d'air est verticale...
JM
 
Haut