Premier demarrage OS gt33

Vais je un jour réussir à démarrer ce moteur ?
Si cela se produit je vais le regarder des heures lol
 
Salut Muscat.p
quelques suggestions pour investiguer la source du problème :
1- Utiliser une autre Lipo et s'assurer que la capacité est supérieur a 1000mA/H cf doc
2-Verser un peu de carburant directement dans le carbu, brasser un peu et ensuite tenter le démarrage.
Si le moteur démarre puis s'éteint cela pourrait indiqué un problème d'alimentation en essence ...

Courage , vous allez trouver la source du problème.

Ave
 
Bonjour,

Tout à fait, lors du démarrage à froid avec le starter, le papillon (ou volet) de starter doit être en position fermée, c'est à dire avoir une obstruction totale de l'entrée d'air.
Une fois que le moteur a "péter un coup", on ouvre ce papillon en grand.

Nota: un moteur peut démarrer sans starter, mais c'est bien plus long, car cela nécessite de nombreux lancés. Par contre, une fois que le moteur a tourné, le starter n'est plus indispensable pour les redémarrages suivants.

Dans ton cas, si l'allumage fonctionne bien et est calé au bon moment, il faut se pencher sur l'arrivée d'essence. Il se peut que le carburateur fonctionne mal ou pas, pour cela il suffit de le démonter et vérifier son fonctionnement. Le tarage de celui-ci est peut être à faire, et je t'encourage à visionner les tutos/vidéos de M. O. Rogeau qui explique très bien cela avec un mode opératoire et l'outillage dédié, (seringue et manomètre).
 
Dernière édition:
Haut