DLE 60 twin. Problème de fumée d'échappement.

vinc78

Nouveau membre
Bonjour.
Mon moteur fume de manière asymétrique sur les deux sorties d'échappement. C'est à dire qu'il fume noir et gras sur un échappement et pas de l'autre côté.
Tout les écrous et les joints sont convenables. Il ne me semble pas y avoir de prise d'air.
A votre avis, quelle peut être la cause?
 
Bonsoir,
Si le moteur est tout neuf, il peut est normal que ça crache un peu noir au début, mais symétriquement.
Si le moteur n'est pas en rodage, il faudrait regarder à travers les 2 lumières d'échappement l'état du piston et de la culasse, mais j'ai peur que le côté qui fume noir ait un petit souci de matière partie quelque part.
 
Je débute avec les moteurs essence. J'ai beaucoup de pratique en méthanol. Il y a encore peu de temps il crachait déjà un peu d'huile noir sur l'avion (comme les moteurs méthanol). Je ne sais pas si c'est normal, mais c'était des deux côtés. Là ce qui m'inquiète c'est que l'huile noir sort que d'un côté.
 
Ce qui m'a surpris au dernier vol, c'est mon réservoir de carburant de 800 ml qui c'est vidé en 7 minutes. Pensez vous pas que cette consommation excessive de carburant ne soit pas un indicateur d'un défaut quelconque.
 
S'il est neuf, et qu'il crachait noir des 2 côtés il y a encore peu, c'est peut être juste transitoire sur un des cylindres.
Je regarderais quand même par les lumières d'échappement pour vérifier l'état intérieur, même si on ne voit pas tout.
La conso semble effectivement élevée et il faudrait regarder la couleur des bougies :
- noires foncées : trop riche
- marron très claires/blanches: trop sec
- chocolat: parfait.
Quel régime obtenez vous et avec quelle hélice ?
 
Haut