• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

trex 600 ou pas trex 600

ygen72

Membre actif
Bonjour,
je pilote déjà depuis 3 ans avec un jet ranger d'Ikarus et je voudrais passer à une machine un peu plus sérieuse. Je ne fait que tu vol maquette et j'adore l'helico mais uniquement avec un fuselage. Je souhaite rester en électrique. ma question est la suivante: pour des fuselages de la taille d'un Trex 600 ( c'est classe 50 c'est ca?) y a t il d'autre alternative au trex selon vous? ou bien est ce la solution la moins couteuse avec ce modèle. Je monterais volontier un fuselage airwolf ou EC135

merci à vous pour vos retours
 
Je pense que le T-REX 600 d' ALIGN est un très bon choix, même si je n'ai jamais monté un T-REX.

Les fuselages "facilement adaptables" proviennent presque tous de fabricants asiatiques.

Tu trouveras quelques revendeurs et/ou importateurs en Europe, par exemple :

Boutique fuselage maquette helicoptere RC de classe 600 (fuselages classe 600 électrique)

La "classe 50" c'est à dire 50 centièmes de pouce-cube de cylindrée, pour un moteur thermique, (~7.5 à 8 cm3) correspond environ aux hélicos de la taille du T-REX 600.

Sinon, je peux te conseiller MIKADO = LOGO 600 ou THUNDER-TIGER = RAPTOR E620 SE par exemple.

PS : j'ai une "certaine" expérience des hélicos électriques et, comme toi, seuls les fuselages m'attirent.

Battista (MULHOUSE), voici ma flotte de machines :

LOGO 24 BIONIC avec fuselage Jet Ranger Graupner 5.3 kg pales de 690 mm

LOGO 14, toujours en version trainer, mais en attente de montage dans un fuselage FUNKEY HUGHES 500D "US ARMY" couleur "camouflage désert". Pales de 600 mm --> les mêmes dimensions que le T-REX 600. NOTA : LOGO 14 remplacé maintenant chez Mikado par le LOGO 600, pour des dimensions équivalentes.

JR PROPO : Voyager E "Agusta" et Voyager E "Ecureuil" classe 500 électrique 2.4 kg

... et un Super VOYAGER E 4S encore en sachets dans sa boîte, que je vais tranquillement monter cet hiver, avec projet fuselage ec-145 aux couleurs rouge et blanche de la REGA suisse + tête quadripale :

Boutique fuselage maquette helicoptere RC de classe 500 (classe 500 électrique)
 
J'ajoute aussi que la version ESP du Trex 600 permet un démontage rapide de la mécanique dans un fuselage sans avoir à mettre en pièce chaque fois la mécanique d'AC. Juste une vis à débloquer et l'AC sort.
 
Bonjour,

A signaler, je vend un fuselage Hugues 500 pour Trex 600 neuf en boite d'origine. Voir les annonces du forum catégorie hélico/maquette.
 
Haut