• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Actionner ses servos à la main

guigoo21

Nouveau membre
Salut !
J'aimerais savoir si c'était mauvais pour les servos de les actionner à la main quand la radio est éteinte ? Et quand elle est allumée ?
Merci
Guigui
 
guigoo21 à dit:
Salut !
J'aimerais savoir si c'était mauvais pour les servos de les actionner à la main quand la radio est éteinte ?
Aucun soucis :) (même si j'y vois pas d'intérêt...)

guigoo21 à dit:
Et quand elle est allumée ?
Bas la c'est beaucoup moins conseillé, car tu fais forcer le moteur du servo... donc pas bon du tout (et la aussi j'y vois encore moins d'intérêt)

A++
Seb
 
ok merci bcp

et juste un dernier truc : à quoi sert un sauve-servo ? Estce vraiment indispensable ? Et estce que une kyosho fw-06 est en est équipé de série ?
@+
Guigui
 
Le sujet est traité ici : http://forum.modelisme.com/t178429-quest-ce-quun-sauve-servo.html

Tu as l'option recherche sur le forum, pense à y faire un tour de temps en temps ;)
 
Si tu dois faire bouger les servos à la main (hors tension), Il faut y aller doucement, pas de mouvement brute ou de forcage. Si ca ne veut pas tourner essaye dans l'autre sens, puis reviens dans le sens que tu voulais.
Attention aussi, il y a une butée mécanique dans le servo, il ne peut pas faire un tour complet, donc si ca force c'est peut être que tu es en butée.

Si tu fais un mouvement brusque les dents du servo risquent de sauter, ca se change mais c'est pas terrible.
Le sauve servo sert justement à ce que le servo ne recoive pas de mouvements brusques, c'est le sauve servo qui se deforme pour éviter que les dents du servo sautent.
 
Haut