• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gaines Sullivan dans tube de queue

Josh152

Membre actif
Salut à tous,
Je me demande comment installer "proprement" une gaine Sullivan (grise, légère et pas semi-rigide) pour la profondeur + direction dans un long tube de queue carbone (longueur 1m). Le problème est de la fixer sur la poutre pour éviter le flambage de la gaine et donc le jeu des commandes.
Jusque là, j'installais la gaine puis je laissais couler de la cyano le long afin de coller la gaine à l'intérieur du tube. Mais cette méthode est dangereuse car la gaine devient cassante et, une fois cassée, elle est impossible à retirer du tube. J'avais déjà galéré sur un Joy2Fly, mais hier soir, "soirée catastrophe" avec un tube encore plus long.
Bref, je voulais connaitre vos méthodes et vos conseils, car la nuit que je viens de passer à cogiter n'a rien donné!!

Merci!! :)
 
Tu peux faire entrer en force un bout de poly extrudé une fois les gaines en place. Elles seront ainsi calées et tu peux en mettre plusieurs pour un gain de poids des plus négligeables. Et cela reste démontable.
Phil
 
philaero2;2289671 à dit:
Tu peux faire entrer en force un bout de poly extrudé une fois les gaines en place. Elles seront ainsi calées et tu peux en mettre plusieurs pour un gain de poids des plus négligeables. Et cela reste démontable.
Phil

OK, merci. Il n'y a pas de risque que ça se desserre dans le temps? En gros, tu découpe un cylindre de polystyrène + deux trous pour les gaines?

Ca me fait pense que je ne suis pas bloqué sur le concept des gaines Sullivan. Si tu as un autre moyen de commande, je suis preneur :)
 
Bonjour,
si tu colles la gaine sur une baguette de balsa dont la section passe juste dans la poutre, et que tu introduis le tout en force . C'est le systéme prévu sur l'Evo, et la Tito, petits planeurs, mais ça marche bien .
Didier.
 
Salut,

tu mets un petit coup de mousse expansive!!! Pas trop, faut pas que çà s'infiltre dans la gaine...
Testé et approuvé sur tous mes planeurs....
Et je suis fan des gaines sullivan!!

Fab
 
Haut