• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Conversion Radio futaba 6ex 41mhz en 2,4ghz

oliverkil

Nouveau membre
Salut à tous,

Me remettant à voler depuis peu (petite pose de pas mal d'années) j'aimerais basculer en 2,4ghz.

Quel module 2,4ghz est compatible pour ma radio Futaba 6EXAP ?

Et au niveau des récepteurs, à part le 2,4ghz il y a t-il une compatibilité à respecter entre Tx et Rx (marques identiques)

Merci pour vos réponses
 
A condition d'avoir la place, tu peux mettre n'importe quel module 2.4 en théorie.
Il faut un fil+, un fil - et fil signal à l'entrée du module. Une radio lambda est capable de fournir çà.

En général les rx ne sont pas compatibles avec une marque différente sauf quelques exeptions.

Par exemple rx frsky sur module futaba.
 
oliverkil;2293936 à dit:
Salut à tous,

Me remettant à voler depuis peu (petite pose de pas mal d'années) j'aimerais basculer en 2,4ghz.

Quel module 2,4ghz est compatible pour ma radio Futaba 6EXAP ?

Et au niveau des récepteurs, à part le 2,4ghz il y a t-il une compatibilité à respecter entre Tx et Rx (marques identiques)

Merci pour vos réponses

Oui, tu peux installer dans ta radio un module FrSky.
Avec un taux de change favorable Dollars / Euros , c'est vraiment donné pour une liaison radio 2,4 GHz robuste et fiable.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/..._Telemetry_Compatible_Transmitter_Module.html
Les récepteurs sont aussi bon marché.
Alain
 
Haut