• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rencontre dans le 44

D44

Petit pilote
Bonjour à tout
Quelque info pour la rencontre de Vol à Voile organisé les 10 et 11 mai à TEILLE
A ce jour :
50 pilotes, 75 planeurs, environ 10 remorqueurs, et 140 repas à fournir sur deux jours
Merci à ceux qui serons présent pour aider ou simplement en visiteurs pour admirer les beaux attelages planeurs et remorqueurs maquette.
Le dimanche à 14 heures seras remis les deux trophées.
Le Chalenge Castello, et le Chalenge VVM.

La liste des participants est disponible sur demande.
Information sur la rencontre : http://acro.modeles.44.free.fr/
Vous y retrouverez les photos et vidéo des précédentes rencontres .
André
 
BONJOUR
pouvez vous donner des info sur le lieu de rencontre

j'en profite de ce poste pour vous demander des info sur le CALIFE
j'ai récupérer un calife de 5métres prévu pour une turbine entrainer par un moteur glow,je recherche un max d'info notamment pour le centrage et la solution la plus intéressante pour le motoriser
cela me géne de poser un réacteur pour seulement voler a plat
merci par avance
ps:jespére vous voir la bas afin de touches la DS16
 

Fichiers joints

  • IMG_8401.jpg
    IMG_8401.jpg
    49,7 KB · Vues: 27
  • IMG_8402.jpg
    IMG_8402.jpg
    49,7 KB · Vues: 24
  • IMG_8404.jpg
    IMG_8404.jpg
    58,2 KB · Vues: 28
f1hik;2296276 à dit:
BONJOUR
pouvez vous donner des info sur le lieu de rencontre

j'en profite de ce poste pour vous demander des info sur le CALIFE
j'ai récupérer un calife de 5métres prévu pour une turbine entrainer par un moteur glow,je recherche un max d'info notamment pour le centrage et la solution la plus intéressante pour le motoriser
cela me géne de poser un réacteur pour seulement voler a plat
merci par avance
ps:jespére vous voir la bas afin de touches la DS16


Bonjour
Oui, je serais présent à la rencontre de TEILLE il y auras beaucoup de radio JETI sur le terrain.( Même des DS16 Calbone Line )
Pour le Callif, il faut connaitre son poids, s'il est actuellement sous les 9 kg, le plus simple est de lui poser une turbine électrique, soit fixe, soit rétractable.
En fixe, je ne suis pas sur que les entrée et sortie d'air soit adapté pour un bon rendement.
En rétractable, il y a plusieurs solutions possible.
Il y en auras deux sur le terrain le WE prochain
Soit fabrication maison, ou en RTF pret a voler, ou même en Kit J'ai un copain qui en Fabrique, en 70 mm et en 90 mm.
Prix entre 350 €uros et 1200 €uros pour un planeur de 5 metres.
Le centrage est le même que pour tous les planeurs au début 1/3 avant.

Le lieu de rencontre est précisé sur le post précédent avec l'adresse du site Aco Modèmes 44 à TEILLE
( à 15 km de la sortie autoroute Ancenis entre Nantes et Angers )

André
 
Bonjour ,

Une bien belle rencontre avec une organisation au top, une ambiance en toute simplicité et convivialité, pleins de magnifiques vols sur un terrain splendide en toute sécurité avec toutes les commodités nécessaire pour une grande rencontre.Les amoureux des grands planeurs cela serait dommage de louper une rencontre comme celle ci !
Evidemment Silence Model sera présent durant toute la rencontre grands planeurs de Teillé du 10 et 11 Mai .
Venez nous rencontrer sur nôtre stand, échanger, discuter nous vous accueillerons avec très grand plaisir .

A très bientôt ,

Pascal Cepeda
 
Merci pour ces réponses
actuellement il pèse 5250 gr sans servo et avec un train fixe
les sorties d'air turbines font 60mm

je serais présent samedi
 
Haut