accumulateurs

kya2

Membre actif
Bonjour,

J'envisage de fabriquer un accu dont j'ai regardé la capacité de quelques piles rechargeable AA et la surprise !
photo0121yv7.jpg

600mah ! après je regarde d'autre piles rechargeable que ma mère utilise dans la vie courante : 1800 mah !!
l'accu de mon super cub fait à pêne 1000mah etl e fait tourner de 10min à 15min, sachant que 6 piles rentre dans l'emplacement ou 7 en forçant un peu sur la trappe :D, en série ca sortirai du 8.4V avec une capacité de 12600 mah !!!!!!!!!!!! sans peser 3 tonnes...
Alors c'est quoi le truc ? Parce que ca me parais trop beau, quand je regarde d'autre accus surtout que la pile de 1800mah n'est pas une haut de gamme non plus...
 
Salut désolé de plomber l'ambiance, mais :

Les éléments de ta mère font 1.2 V chacun, et 1800 mAh est leur capacité:

En associant 7 élts comme ceux ci en série, tu auras bien 7*1.2 = 8.4V , mais tu n'obtiendras qu'une capacité de 1800 mAh pour l'ENSEMBLE du pack...

En +, tu trouveras même bien mieux en supermarché : 2300 mAh voire plus pour cette taille là.Malheureusement ce type d'AQ ne supportera jamais des intensités de courant très élevés (style courant pour la propulsion de ton avion). Ces AQ sont juste assez bons pour en faire un pack de réception, et encore...
 
"l'accu de mon super cub fait à pêne 1000mah "

Ben enlève la gaine thermo autour de ce pack et tu t'apercevras que sur chaque élément il est indiqué 1000 mAh et pourtant ton pack COMPLET est bien un pack 1000 mAh

Si tu veux augmenter la capacité,il faudrait monter tes éléments en dérivation (en parallèle), par contre tu n'obtiendrais que 1.2V à ses bornes...

Tu l'as dit toi même: "Ce serait trop beau !"
 
Haut