• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FW 190 A8 Fokke RC échelle 1/3

foster

Membre actif
Bonjour à tous,

Je me lance dans un nouveau projet avec le FW 190 de Fokke RC à l'échelle 1/3.
Cela donne une envergure de 3500 mm, un fuselage de 3005 mm et un poids estimé à +- 35Kg en croisant les doigts.
Il est finalement rare de voir un fabricant/artisan proposer un warbird à cette échelle.
Le contact avec Rumen Chakarov est très facile. Il est très réactif et toujours partant pour innover, à tel point qu'il est en train de découper un kit à l'échelle 1/2 pour Hervé Ferauche
qui a vu, cet été, son projet de FW 190 1/2 anéanti par la destruction de son atelier.
Le kit est découpé au laser dans du CTP de 4mm. Je ne suis pas très fan de ce type de CTP, mais on s'y fait. J'ai déjà commencé le fuselage, mais je vais reprendre depuis le début.
On est trois à avoir commander ce kit. C'est toujours plus amusant de travailler en équipe et de pouvoir discuter au fil de la construction.

4.jpg

5.jpg

6.jpg


A+
Foster
 

Fichiers joints

  • 4.jpg
    4.jpg
    143,4 KB · Vues: 609
  • 5.jpg
    5.jpg
    136,1 KB · Vues: 601
  • 6.jpg
    6.jpg
    148,5 KB · Vues: 601
Hello , vu que je connais bien ce kit ;) mais au 1/4 ; je poserai qu'une question : quel moteur ? par contre j'aurai tendance à dire que 35 kg c'est sans doute "optimiste" 50 kg n'aurait rien d'extravagant , c'est généralement le poids des warbirds de cette taille surtout à nez court
 
Salut Schwalbe, pour le moteur, ce sera un Moki 400 cc. Le poids du moteur sera évidemment un atout sur ce type d'avion.
Il faut surtout bien choisir le bois après le centre de gravité. Chaque gramme compte. Il ne faut pas non plus que cela devienne une obsession, mais il faut rester vigilant.
La conception du modèle est bien pensée par Fokke RC, mais comme il s'agit de l'agrandissement du 1/4, il faudra opérer quelques modifications dans la structure pour la rendre
plus rigide à certains endroits. C'est là qu'il faut faire attention à l'embonpoint.
Foster
 
Haut