• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Récepteur Futaba R-6008 HS

Hubert 67

Membre Sénior
Salut à tous,

Je tiens juste à vous faire part de mon expérience avec un récepteur R-6008 HS.

J'ai voulu appairer ce récepteur avec ma nouvelle T16 SZ. Cela ne marchait pas du premier coup. J'ai réessayé plusieurs fois et bingo ! led verte donc OK.
Toutefois, en essayant mon avion, les servos (analogiques) grésillaient à mort et dansaient la samba.

Après j'ai tout éteint. J'ai juste rallumé le RX et j'ai vu la led (panaché rouge/vert) et j'ai compris qu'il était programmé pour des servos numériques (digital).
J'ai appuyé plusieurs fois sur ce fichu bouton (link) mais toujours radio éteinte et la led est passée au rouge fixe (donc programmé pour les servos analogiques.

Le l'avais déjà lu quelque part sur ce site, donc ce n'était pas une surprise.

Pour terminer, j'ai bindé (appairé) de façon classique : J'ai mis sous tension la radio + récepteur et appuyé sur le bouton link. Le rouge fixe est passé au vert fixe.

Fini la samba et fini les grésillements.

Bonne journée,
Hubert
 
Haut