• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Help] Débutant - Pièces amortisseur AV cassée

LeGuerg

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à votre expérience en modélisme suite à la casse d'une pièce d'amortisseur sur la voiture RC de mon fils.
Il a une voiture T2M Pirate Ripper (rèf: T4946), celle-ci embarque des pièces standard des autres modèles Pirate Booster (ref: T4933) et Pirate Tracker (T4940).

Il a cassé une pièce d'un des amortisseurs avant: la chasse de rotule en plastique du bas.
Je peux éventuellement recommander une paire d'amortisseurs chez T2M, sous la référence T4933/46 (long. trou-à-trou: 65mm, diam: 16mm)
ref: https://www.breizh-modelisme.com/pi...es-avant-t2m-pirate-booster-t2m-t4933-46.html

Mais ça me fait un peu suer de racheter une paire complète juste pour cette petite pièce plastique qui, possiblement, pourrait être trouvée seule.
Malheureusement, je ne sais pas vraiment où chercher ce type de pièce seule: et question amortisseurs, il y a plein de tailles, de marques, de diamètres différents, et je ne sais pas dans quelle mesure les chasses de rotule seraient compatibles avec mon modèle.

Vous serait-il possible de me guider, car je suis un peu perdu. J'essaie de me documenter, mais c'est un tout univers que je découvre :)
Merci encore pour votre aide !

MVIMG_20200213_093316.jpgMVIMG_20200213_093145.jpg
 

Fichiers joints

  • MVIMG_20200213_093316.jpg
    MVIMG_20200213_093316.jpg
    988 KB · Vues: 6
  • MVIMG_20200213_093145.jpg
    MVIMG_20200213_093145.jpg
    742,2 KB · Vues: 4
Tu peux toujours rechercher une chape qui correspond au diamètre de la tige d'amortisseur et de la rotule mais pas certain que le diamètre de chape corresponde à l'embase du ressort.
 
Merci de ton retour. Malheureusement, ces informations techniques relatives aux diamètres ne sont jamais présentes sur les fiches produit des sites web :-(

Le trou fileté pour la tige d'amortisseur fait 3mm de diamètre. Je suppose que ça correspond à l’appellation "Chape M3" ?
Le diametre de l'embase du ressort est de 6mm.
Le diamètre de la chape (vide) de rotule est de 4.5mm

Peut-être voir auprès d'un magasin local ?
 
Haut