• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alimentation des servos sur le Triplan Baron rouge

jyluynes

Membre actif
Bonjour
Je suis en train de construire le célèbre Fokker DR1 , maintenant je me pose la question comment alimenter les servos des ailerons sur la 1ere aile ?
Mettre un 2 eme récepteur ? mais comment ça marche ?

Merci pour votre retour

Jean Yves
 
jyluynes;2670243 à dit:
Bonjour
Je suis en train de construire le célèbre Fokker DR1 , maintenant je me pose la question comment alimenter les servos des ailerons sur la 1ere aile ?
Mettre un 2 eme récepteur ? mais comment ça marche ?

Merci pour votre retour

Jean Yves

Bonjour,

Avec l'utilisation des servomoteurs identiques, il faudra utiliser des câbles en Y, qui permettent de piloter deux servomoteurs avec une seule voie en sortie du récepteur.

exemple :
https://www.flashrc.com/yuki_model/33376-cordon_y_10cm_0_25_mm²_jr_yuki_model.html
 
En général, les kits, plans, etc. donnent la façon dont on doit faire l'implantation radio.
Il n'y a pas ça dans le cas présent de ce DR1 ?
j'imagine qu'il faille faire passer les cordons de servos dans ou le long des mats de cabane (ceux au niveau du poste de pilotage).
 
Salut

jyluynes;2670243 à dit:
...
Mettre un 2 eme récepteur ? mais comment ça marche ?

....

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais, déjà, faudrait préciser la radio (et la taille du modèle => indoor ou p'tit gros).

Après, qui dit 2ème RX dit 2ème alimentation.

A+
 
Bonjour,
sur les photos des reconstructions du réel, seule l'aile supérieure possède des ailerons. Je ferais passer les rallonges de servos par des haubans creux si l'échelle le permet ou le long de ceux-ci. S'il y a nécessité (?) de 2 ou 3 ailes avec ailerons on peut les relier à partir d'un servo par des biellettes en bois ou en carbone comme ça se fait sur beaucoup de biplans l'Ultimate par ex.
 
Haut