Moteur hurle mais avance à peine

mateyoo

Membre actif
Bonjour.

Pour mon premier sujet je voudrais vous faire part de mon problème :

Il y a 2 ans j'ai eu un buggy 1/8 en nitro avec un moteur Vertex .21 qui n'était pas d'origine et qui m'avait été donné pour pièces car considéré comme "mort" donc pour en essayer de tirer qqch de ce buggy ( je ne connais pas le modèle car pas de carrosserie ) un gros démontage et nettoyage, et essai de démarrage. Le moteur à réussi à démarer après plusieures heures d'éssais mais sans réellement de tenir un plein sans que le moteur s'arrète tout seul.

En ce moment de confinement je l'ai ressortit pour tenter de le faire tourner, j'ai réussis à le faire tenir 2 pleins sans problèmes mais la tirette m'est restée plusieures fois dans les mains donc go faire un rotostart pour démarrer avec une perceuse.

Donc on en arrive au problème du jour :

Je fais mon plein et le moteur démarre au quart de tour donc c'est partit pour rouler un peux devant la route qui est chez moi...
Tout se passe bien jusqu'au moment où ( vers la fin du plein ) la voiture se met à ne plus avancer même moteur hurlant. Ça me l'avait fait deux semaines avant exactement pareil.

J'ai cherché par tout sur internet d'où ça pouvait provenir mais aucune réponse.

J'ai checké les diffs, embrayage, tout ok ( je pense que oui ).

Mon embrayage est un 3 points masselotes noires donc est ce que le problème peut venir de là sachant que le buggy à refonctionné comme il faut juste après l'autre fois ?

Merci d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour vos réponses.

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app
 
Ben les causes sont réduites: transmission bloquée, le moteur fait patiner l'embrayage mais j'y crois peu. Sinon Embrayage mort tout simplement: les masselottes sont trop usées.
 
rowhider;2673970 à dit:
Ben les causes sont réduites: transmission bloquée, le moteur fait patiner l'embrayage mais j'y crois peu. Sinon Embrayage mort tout simplement: les masselottes sont trop usées.
Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne nickel tout le temps du run mais c'est vraiment à fin que ça marche plus puis après 2 semaines ça refonctionne jusqu'au moment du problème...

Et autrement si faut choisir entre masselottes carbone et alu, je prends quoi ? ( en 3 points )

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app
 
Tout dépend où tu roules. Si tu roules sur des terrains qui demandent du couple : herbe haute le carbone va très vite s'user. Par contre sur du bitume je trouve le carbone plus agréable, ça mord moi directement.

Sent from my SM-J600FN using Modelisme mobile app
 
Unreal_Reaver;2674014 à dit:
Tout dépend où tu roules. Si tu roules sur des terrains qui demandent du couple : herbe haute le carbone va très vite s'user. Par contre sur du bitume je trouve le carbone plus agréable, ça mord moi directement.

Sent from my SM-J600FN using Modelisme mobile app
Au pire je prendrais les deux, pour essayer, comme je vais sur de l'herbe et sur du bitume je pourrais comparer....

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app
 
Haut