• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Programation Gyroscope Graupneur 33577

Lulu-89

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai un soucis pour programmer un récepteur Graupneur avec un gyroscope intégré, il est monté sur un planeur et a ce stade juste la direction fonctionne ??

J'ai suivi un tuto bien fait sur ce site par Francis mais cela ne fonctionne pas je dois rater une étape.

Je souhaiterais savoir combien de réglage de phase doit on faire (j'en ai fait qu'une) et quand je calibre les axes tout se met en -3 ??

Si quelqu'un pouvais me faire avancer sur le sujet cela serait top (ah pour la radio c'est une MC26)
 
Lulu-89;2677220 à dit:
Bonjour a tous,

J'ai un soucis pour programmer un récepteur Graupneur avec un gyroscope intégré, il est monté sur un planeur et a ce stade juste la direction fonctionne ??

J'ai suivi un tuto bien fait sur ce site par Francis mais cela ne fonctionne pas je dois rater une étape.

Je souhaiterais savoir combien de réglage de phase doit on faire (j'en ai fait qu'une) et quand je calibre les axes tout se met en -3 ??

Si quelqu'un pouvais me faire avancer sur le sujet cela serait top (ah pour la radio c'est une MC26)

Bonjour Lulu,

il n'y a pas de NÉCESSITÉ à faire des phases,
les réglages des 3 axes peuvent se faire SANS PHASE DE VOL, ou avec.

SI tu as les 3 AXES reconnus en "-3" C'EST ANORMAL,
car chaque AXE DOIT AVOIR un chiffre DIFFÉRENT (1,2,3)
.
Cette attribution des 3 AXES GYROS (X,Y et Z) à CHACUN DES 3 AXES DE VOL (roulis, tangage et lacet) sera fonction DU POSITIONNEMENT DU RECEPTEUR dans le fuselage, et le signe ("+" ou "-") sera fonction EGALEMENT DU POSITIONNEMENT DU RECEPTEUR (sens d'action).
DONC 24 combinaisons de positionnement "AXÉES" sont possibles (4 orientations possibles par face du RX)
et on trouve bien 3 axes gyros avec 6 combinaisons d'ordre
=> 123,132, 213, 231, 312, 321 et 2 signes (+ et -) soit (2^3) x 6 soit 48 combinaisons (si je me plante pas)
et la "CALIBRATION" va déterminer 1 combinaison de positionnement parmi les 24 (par ex -1,-3,+2)

BREF, refaire la calibration en suivant scrupuleusement la procédure.
Voila un document PDF en PJ que je viens de mettre à jour récemment et qui devrait t'aider...
20171106_170547.jpg

Bonne prog.

Francis
 

Fichiers joints

  • 20171106_170547.jpg
    20171106_170547.jpg
    712 KB · Vues: 8
Haut