• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Documentation planeur Ariane Aviomodelli

fred.595

Membre actif
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la documentation du motoplaneur Ariane de chez Aviomodelli.
J'ai un kit en boîte mais il me manque le plan ainsi que la notice.
Une âme charitable aurait-elle ces documents dont elle accepterait soit de se séparer, soit de me fournir une copie moyennant dédommagement?
Merci par avance
:)
 
Salut Fred,

Bon, il n'y pas foule pour te répondre ...
De mémoire, il n'y a pas de plan dans les kits Aviomodelli.
J'ai eu un kit d'Ariane que j'ai revendu sans le monter.
Il avait un essai dans MM 452 de mai 1989.


fred.595;2689589 à dit:
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la documentation du motoplaneur Ariane de chez Aviomodelli.
J'ai un kit en boîte mais il me manque le plan ainsi que la notice.
Une âme charitable aurait-elle ces documents dont elle accepterait soit de se séparer, soit de me fournir une copie moyennant dédommagement?
Merci par avance
:)
 
Bonjour François,
Le modèle ne semble pas courir les rues (pistes...)
Je vais explorer la voie de la revue, merci de ta suggestion ;)
 
bonjour Fred,

j'ai acheté un Ariane en 1987,
il a relativement peu volé à l'époque,
il a pas mal volé en 2014 mais nécessite une piste assez roulante à cause de ses petites roues bien enfermées dans leur carénage,
il est toujours en état de vol,
je pense que François a raison : il n'y a pas de plan,
mais j'ai conservé le livret de montage en italien (13 pages) avec une feuille de traduction,
il y a aussi un gabarit en carton pour régler le neutre du stab qui est pendulaire,
j'ai numérisé tout ça et je peux te l'envoyer par mail,
contacte moi en mp si tu es intéressé,

Michel
 
La particularité de l'Ariane est son fuselage en plastique qui s'allonge ou se rétracte suivant la température. Cela modifie l'incidence du stab intégral et oblige à retrimer à chaque séance. Sinon, très bon modèle plaisant en vol mais qui allonge beaucoup à l'attero
 
Haut