Radio Protronik PTR6

Gilles092

Membre actif
Bonjour,
Problème de réglage d'alarme de tension.
Je fais de l'écolage depuis 3 mois, j'ai fait une vingtaine de vols, tout est parfait, sauf que l'alarme de basse tension de la batterie se déclenchait trop tôt (à 75% de la capacité de la LIPO), j'ai voulu reparamétrer le seuil d'alerte.
Je précise que j'ai bien d'abord paramétré le type d'accus, soit une LIPO 2S (qui est bien chargée bien sûr)
Quand je fais la manip indiquée en bas de la page 22 de la notice, soit : appuyer simultanément sur les touches "Enter/Exit et Down" et allumer la radio pour entrer dans le "réglage d'alarme de tension", j'ai 50 volts qui s'affiche (???) puis j'appuie sur UP (ou down) comme indiqué, là ça passe direct à 4,99 volts, sans possibilités de diminuer ou d'augmenter cette valeur.
Si je rallume la radio, j'ai une série de bips d'alarme avec 4,99 volts d'indiqué et le logo de la batterie qui est vide, alors que la LIPO 2S délivre 8,4 volts.
Soit je suis passé à côté de quelque chose, soit la radio beugue .... ???
Si vous avez une idée ?
Merci
 
Gilles092;2726249 à dit:
Bonjour,
Problème de réglage d'alarme de tension.
Je fais de l'écolage depuis 3 mois, j'ai fait une vingtaine de vols, tout est parfait, sauf que l'alarme de basse tension de la batterie se déclenchait trop tôt (à 75% de la capacité de la LIPO), j'ai voulu reparamétrer le seuil d'alerte.
Je précise que j'ai bien d'abord paramétré le type d'accus, soit une LIPO 2S (qui est bien chargée bien sûr)
Quand je fais la manip indiquée en bas de la page 22 de la notice, soit : appuyer simultanément sur les touches "Enter/Exit et Down" et allumer la radio pour entrer dans le "réglage d'alarme de tension", j'ai 50 volts qui s'affiche (???) puis j'appuie sur UP (ou down) comme indiqué, là ça passe direct à 4,99 volts, sans possibilités de diminuer ou d'augmenter cette valeur.