• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Retour au modélisme

Catchak

Nouveau membre
Salut à tous !

me voilà reparti sur les terrains mais cette fois en aéro.

j’ai longuement pratiqué l’auto (que j’ai gardé en grand nombre) mais je vais maintenant m’essayer à l’aérien.

du coup j’ai besoin d’un petit rattrapage sur des fondamentaux : dépoussiérage des mes accus.

pouvez vous (j’ai trouvé à boire et à manger sur internet, sans être sur de rien)

je possède un chargeur B6 Mini et un normal, et je voudrai cycles mes accus pour tenter de les sauver après une dizaine d’années dans un carton.

j’ai commencé par les charger tous très bas pour ne pas les faire chauffer et vérifier ce qu’ils avaient dans le ventre.

au final c’est plutôt bien, mais certains sont fragiles donc J’aimerai les cycler mais je ne me rapl plus des règles de décharge

les accus concernés sont :
NIMH :
6v 1600 mah (5c)
1,2v 3000 mah (1c)
NICD :
1,2v 2100 mah (1c)
Plomb :
12v 7,2 ah

un petit cours de charge et décharge de rattrapage serait le bienvenu ;)

je vous montrerai ce que je suis en de faire après et les étapes que je brûle probablement :)

merci à vous
 
Salut.

Je ne sais pas ce que tu comptes faire voler, mais une fois en l'air les risques de casse sont énormes si tu utilises des batteries dont tu n'es pas sur de leur fiabilité.
La voiture s'arrêtera sur le circuit, le modèle s'éparpillera en petits morceaux.
Donc déjà achète quelques Lipo neuves et garde tes vieux accus pour des utilisations ciblées.
 
Tu as raison ! Je te remercie de m’avoir remis dans le contexte ;)

Même si en auto, plus d’accus, n’arrête pas la voiture sans fail-safe !! Elle va tout droit en fonction de la position du servo ;)

J’ai commandé 3 accus neufs à l’instant !

cependant j’aimerai me remémorer les règles pour mes futurs SAV si tu pouvais me répondre sur les setup de charge et décharge de mon premier post ce serait cool de ta part histoire d’être moins c** ;)
 
Bonjour,

Les technologies des batteries ont fortement évoluer. Le type Lipo, Lion, LiFe, ont nettement supplanté les anciennes, car le rapport poids énergie embarquée est bien plus favorable et en aéromodélisme c'est un point important.
Seules tes NiMh pourraient tout juste convenir à une toute petite machine et encore.

Je partage totalement l'avis de Sagamore.
 
Tu veux dire que pour alimenter le récepteur et les servo le Pack de NIMH n’a plus d’intérêt ?

ÉDIT : je vais voler sur du 4 temps ! Pas en électrique
 
Haut