• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone Carte SD sur drone ou sur téléphone ?

JPh.

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes
je reviens à l'aéromodélisme par le biais des drones et avant d'acheter je me pose la question de savoir s'il vaut mieux un ensemble qui enregistre les photos et vidéos sur une carte SD sur le drone lui-même (en local donc) ou sur le téléphone utilisé pour visu en live ?
La question c'est comment avoir la meilleure qualité de vidéo/photos ?
Intuitivement je me dis en local sur le drone (pas de pbs de transmission wifi 4Ghz/5Ghz) ...
Je me trompes-je ?
Des avis éclairés sur les avantages et inconvénients associés aux deux systèmes ?
Merci d'avance de vos lumières :)
jph.
 
Bonjour alors pour beaucoup de drones il n'y as qu'une seule carte sd celle dans le drone, beaucoup de radiocommande n'ont donc pas de carte sd et souvent on ne peut pas enregistrer avec la carte du tél !
L’important c'est la carte sd du drone pour enregistrer des images en qualité 4k qui doit être de classe 10-U3 ou V90
Sur les drones DJI il y as 2 cartes sd une dans la radio et une dans le drone, celle de la radio enregistre les paramètres du vol et permets de retrouver le drone en cas de perte ou de crash, ou si vous oubliez d'avoir insérer une carte sd dans le drone vous pouvez récupérer quelques images (les images sont de moindre qualités 1080P).
dans tous les cas la meilleure qualité sera toujours celle enregistré par le drone !
Bon courage .
 
Haut