• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

projet fou mais qui doit être réalisable

ben76

Membre actif
Bonsoir tout le monde,

Ne savant pas quoi faire les week end pluvieux, j'ai eu une petite idées j'ai une tondeuse essence avec un moteur qui tourne encore super bien, j'ai le châssis avec la transmission c'est une auto tractée. Donc je me suis dit sa pourrais être sympa d'en faire un "objet" roulant pour le fun. Je voudrais avoir vos avis faisable ou pas ? J'ai déja commencer à regarder au niveau de la transmission et apparemment il y aurait pas mal de chose à retoucher. Si vous voulez je peux vous mettre des photos.

Cordialement
 
slt
déjà dis nous en plus sur ce que tu veux faire exactement.
parce que comme ça,sans rien savoir,on peut pas te dire si c'est réalisable ou pas
 
Je voudrais à partir du moteur et du châssis en faire une voiture RC, tout en gardant le châssis d'origine de la tondeuse. Ce qui pose déjà problème c'est que le vilebrequin sort en dessous du moteur, sa complique déjà les choses. Je voudrais le faire en 4*2 roues motrices tout en gardant une partie de la transmission qu'il existe déjà. La transmission s'effectue par une courroie qui prend sa source d'énergie directement sur le vilebrequin, j'ai d'ailleur un petit souci qui me fait pas mal peur, donc sur une tondeuse l'on peut régler la vitesse du moteur lorsque je met le moteur à fond je ne comprends pas pourquoi les roues ne tournent pas plus vite que sa (il tourne aux alentours de 1m/2secondes). J'ai commencé à regarder également au niveau du pot d'échapement il s'emblerait que ces moteurs soit bridé.

Cordialement
 
Haut