• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Longueur du fil d'antenne sur récepteur RX700

fmelle

Membre actif
Bonjour à tous :)

Suite à un crash avec mon easystar "vol en immersion" vendredi dernier, j'ai le fil d'antenne de mon récepteur Graupner RX700 qui a été sectionné au bout et je n'ai pas retrouvé le morceau manquant.

Afin de remettre en état le récepteur, je veux remplacer ce fil d'antenne mais je ne connais pas la longueur à mettre.

Si l'un d'entre-vous a un RX700, est-ce qu'il peut mesurer la longueur de fil d'antenne entre le boitier plastique et la fin du fil. J'ajouterai la longueur à l'intérieur du boitier pour retrouver la bonne longueur.

Merci d'avance !
 
Coucou de Lagaffe,

Sujet maintes fois évoqué dans tous les forums:
Tu mets entre 50cm et 1m ce sera bon.

Les petits théoriciens te diront que tu dois prendre ta calculatrice et utiliser une formule magique. Calcul totalement faux car il ne tient pas compte de tous les paramètres d'environnement.

Les grands théoriciens iront jusqu'à évoquer la théorie de la relativité (plus tu voles moins loin, moins c'est plus important)

Des rigolos te diront aussi que plus c'est long plus c'est bon.

Je te dirais: Ne te casse pas la tête, tu mets ce que tu peux ou ce que tu veux. Et tu fais des essais de portée au sol, sachant qu'en l'air tu auras largement plus.
 
Haut