• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Elevon sur MX-12, je patoge....

31seb31

Gliders fan !
Salut à tous les possésseur de la MX-12,

J'ai recherché sur le forum mais en vain et surtout je comprends pas....

Voila, j'ai une aile volante avec un servo par aileron en fonction elevon.
Donc sur le récepteur, en 1 j'ai la batterie, en 2 le servo de gauche et en 3 le servo de droite. J'ai bien mis le réglage sur ELEVON, les sens des servos sont OK, tout fonctionne mais les débattements sont identiques entre ailerons et profondeur.
Mon problème est qu'il me faut avoir un débattement de +/-5mm sur la profondeur et un débattement de +/-10mm sur les ailerons, j'y arrives pas !!! Si je règle la course de la profondeur pour avoir moins de débattement, un seul servo se règle et pareil concernant les ailerons. J'ai buché la notice mais je comprends pas comment obtenir ces réglages.
Pour l'instant je vole avec +/-7mm sur les 2 fonctions, résultat : très vif en profondeur et très mou en ailerons.

Merci de m'éclairer ma lanterne ;)
A+
 
Bonjour,
Je ne vois pas de solution pour le moment. Tous les réglages jouent sur le servo de sortie et pas sur la fonction.
Idem pour les mixages. J'ai peut-être raté quelque chose, mais je ne vois pas quoi.

Phil.
 
Peut-être une approche originale:

Avec FLAPERON ON en [WING TYPE]
Les ailerons de ton aile sur 2 et 6

et le mixage
[ELE -> F MX]
E-DN +50%
E-UP +50%
SW ALWAYS ON

Je n'ai pas regardé les détails (inversions, autres débattements), mais c'est peut-être une piste.

Phil.
 
non pas du tout c'est bocoup plus simple: tu cherche la courbe d'expo, tu vas sur elevator et tu peut regle l'expo, et le debattement de la prof
 
Haut