• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

hydrojet

trunks

Nouveau membre
salut tout le monde alors je suis entrain de faire les plan de mon futur bateau amorceur et je voudrai monter 2 hydrojet la coque sera comme ici===>> http://www.placedescarpes.com/bateau_amorceur/anatec.php

un dans chaque floteur mais le probleme c est que je n'ais encore rien vu sur le web sur comment les monter alors si il y a des personnes qui l'on deja fait sa serai simpa de mettre des photo merci @++
 
D'après ce que je peux en déduire, un bateau amorceur ne doit pas se déplacer rapidement, hors dans ce cas la propulsion hydrojet ne me parait pas vraiment adapté. Ayant un JetStar Graupner (2 hydros), je te confirme que les moteurs tournent assez vite du fait des petites hélices, d'ou bruit et bouillonement de l'eau à l'arrière, par contre la manoeuvrabilité est assez spectaculaire.
Comme on peut le voir pour les bateaux grandeurs, la propulsion hydro est plutôt adapté au engins rapides (JetSki, yacht de plaisance et même ferry).
Pour ma part je mettrais plutôt deux lignes d'arbres avec de grosses hélices tournant lentement (genre remorqueur).
Maintenant, si tu souhaites continuer sur ton idée, les propulsions adaptés pour le JetStar me paraisse convenir, et la particularité de l'hydro (le moteur tourne toujours dans le même sens) te permet de l'équiper d'un vario sans marche arrière donc moins cher par contre radio trois voies obligatoire (l'un dans l'autre si tu n'as pas de matériel le bilan financier n'est peut être pas super).
 
bonjour
dit donc! et la marche arrière ???
Même bien manoeuvrant en marche avant,il est dé fois judicieux d'avoir une marche arrière,et pas question avec les hydraujets
A+Fr.
 
Ah et le sabot sur l'arrière de certains hydrojet, c'est pas une fonction reverse des fois ?

Pour voir des modèles de turbine, soit chez graupner, soit sur jet-drive.de.

@+
 
Haut