• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Biplan Depron

nimco

Membre actif
Salut à tous,
Je suis un débutant, j'ai un minimag.
Hier j'ai essayé le biplan d'un copain. C'est Un miss bipe de chez scorpio et j'ai adoré.

Je cherche donc un plan pour construire un biplan en epp ou en dépron. Le problème c'est que je cherche un avion facile à faire voler et non pas une béte de voltige.

Avez vous des modéles à me recommander, idéalement, je cherche une machine d'une envergure de 90cm que je pourrais utiliser avec des accus 3S 1250mA.

J'ai regardé dans les plans et je ne trouve essentiellement que des modéles de 3D ou de voltige.



A+
Antoine
 
Bonsoir,

Personnellement, je ne suis pas un crack en pilotage, mais je suis passé d'un E-starter de gws (3 axes de début) à un ultimate indoor (avion d'acrobaties) que je fais voler dehors depuis le début, et même par vent assez fort. Alors si tu souhaites un avion sain et rassurant, facile à construire, avec lequel tu pourras te défouler quand l'envie t'en prendra, je te le conseille.
Si cela t'intéresse, je t'ai mis le plan plus une copie du site expliquant un peu sa construction sur mon site : http://taikof.free.fr/

Aurement, beaucoup de personnes construisent le troll : www.amjd.ch menu "reportages/presentation de modeles et plans/troll"
Tu trouveras beaucoup d'infos sur ce biplan, notamment sur le forum, beaucoup plus que sur l'ultimate qui à mon avis est injustement méconnu... snif...

Si tu as besoin de précisions...

A+
 
Salut,
J'aime beaucoup ton modéle.
Qu'appelle tu la méthode du congé au bicarbonate de potassium?
Antoine
 
Ca veut dire:

mettre un peu de levure chimique a la jointure......l'imbiber de cyano......et hop, le congé est fait.

Kallem
 
Salut nimco,
Je ne suis pas le créateur de l'avion ni de la page web qui présentait sa construction. J'ai essayé de retrouver cette page sans succès, mais je l'avais sauvegardée pour la visionner hors connection, c'est pourquoi je te l'ai mise sur mon embryon de site.
J'en ai deux, toujours vaillants malgré quelques petites réparations, le premier construit en octobre 2005, et le second construit avec des matériaux plus légers (tu peux voler plus lentement ainsi) en mars 2006.
La construction est très simple. Je les ai fait essayer et régler par un copain qui s'y connait mieux que moi. Ils volent super bien, et depuis que je les connais mieux, je maîtrise les petits réglages à faire.

A+
 
Haut