• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon premier bateau naviguant

guisimon

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,

je me permets de vous écrire car je débute dans la construction de bateau qui plus est navigant. Suite à la lecture de plusieurs forums, je me suis acheté une maquette en kit : la pinasse sardinière le patrick que vous pouvez voir avec ce lien

http://www.conrad.fr/la_pinasse_sardiniere_patrick_p_19379_19411_49858

Bien évidemment, les peintures et la motorisation ne sont pas fournis. J'aurais donc voulu avoir quelques conseils pour débuter notamment concernant l'utilisation d'un pinceau ou d'un aérographe. Je me pose également pas mal de question concernant la motorisation et la commande via un télécommande.

Je sollicite donc votre aide et merci par avance à ceux qui pourront m'aider

cordialement
 
salut

possédant un patrick, c'est avec plaisir que je répondrais à tes questions lorsqu'elles se poseront.

motorisation par un speed 500 réducté sous peine d'avoir un "hors bord"
batteries 6v, 4Ah
radio 2 voies.
à prévoir dès le début la motorisation et la commande, ainsi que les trappes d'accès qui ne sont pas idéale telles que prévues dans le kit.

bonne construction, c'est un modèle très sympa sur l'eau

à+
 
Merci nefertum pour ton post,

ton aide me sera précieuse en cas de support surtout si tu as déjà réalisée cette maquette. Comment dois-je prévoir la disposition des différents éléments moteurs, vario, etc...

Aurais tu des photo ou des schéma electrique de ta maquette dont je pourrais m'inspirer ??

Merci encore pour tes réponses
 
salut

il faudra être patient le temps que je fasse quelques photos et croquis.
je vais essayer de trouver le temps dans le WE
dans quelle région es tu ?

à+
 
Merci nefertum pour les photos et les plans mais prends ton temps. Cela me laissera le temps de regarder les plans et de commencer à réfléchir.

En tout cas merci pour ton aide, c'est vraiment sympa. Sinon je suis du département d'eure et loir dans le 28.

cordialement
 
Haut