• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin de conseil pour debuter en TT RC

cartman1706

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila j'ai envi de me lancer dans le TT RC 1/10eme.
Mais j'hésite beaucoup entre le Thermique et l'électrique.

Quel est le plus honnereux ? le plus contraignant ? le plus fun ?

Le coté mécanique du thermique me tente beaucoup mais je ne sais pas si cela se transforme en corvée après (entretien, réglage ...)

Le coté Electrique me tente aussi par la simplicité mais je doute qu'on puisse toujours l'utiliser dans toutes les conditions (boue, sable ...)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à me décider ?

En gros j'hesite entre deux models :

Firestorme 10T Thermique :
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=870010511&num=23&type=10&code_lg=lg_fr

Firestorme Electrique :
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=870010551L&type=12&code_lg=lg_fr&num=23

Si vous connaissez des modeles mieux dans cette fourchette de prix je suis preneur !
 
Est ce quelqu un pourrait me faire une estimation du cout des consommables pour thermique ?
Genre le prix du carburant, le nombre fois qu'il faut changer la bougie et son prix ... Bref que je puisse savoir a quoi m attendre !
 
ya MT2 dans la même tranche de prix, du tout bon pour débuter, 4 roues motrices contrairement au firestorm.
une bougie, tu la changes après le rodage, une fois que ton moteur est bien réglé tu peux passer 4-5 litres avec la même bougie.
le carburant, ça dépend la marque et le pourcentage, le moins cher je crois que c'est environ 40€ pour 5L de 15/16%, du moins dans nos pays, aux EU, c'est moins cher, comme aux UK.
le filtre à air, dépend l'utilisation, si tu roules sur des terrains poussiéreux tu devras changer et nettoyer le filtre plus souvent.

en espérant t'aider. ;)
 
Salut !

Pour les prix des consommables, tu peux aller voir sur les différentes VPC françaises ou voisines, comme Seed RC, Promodélisme, PCM Shop, Wartelle, Bazar Parisien, etc... Par contre, seuls Speed RCet Bazar Parisien envoient du carburant ;).
Le prix dépendra aussi de ce que tu roules, si tu roules peu ou beaucoup.

En bref, c'est entre 10 et 15€ le litre de carburant (tout dépendra du pourcentage de nitro, plus il est élevé et plus c'est cher, du vendeur, de la marque, etc...), pour les bougies, c'est 5/6€, les mousses de filtre à air peuvent se trouver à 10€ les 10, parfois avec l'huile, sinon c'est 5€ le flacon... Après, tu auras besoin d'autres consommables, tels que les huiles de différentiels et d'amortisseurs si tu veux les remplir, les produits d'entretien (essence F/alcool à brûler, 2€ le litre, le WD-40, aucune idée du prix :rolleyes:), des vis de remplacement, etc... Bref, il y a de quoi faire, mais tu peux acquérir ceci au fil du temps, pour commencer tout de suite, il te faudra du carburant, de l'huile pour filtre, une ou deux bougies, des mousses de filtre, un accu pour la réception et des accus pour la radio (ou des piles si tu le veux, mais ça te reviendra beaucoup plus cher à long terme), ainsi qu'une pipette et un chauffe-bougie si ce n'est pas livré avec la voiture ;).

A+
 
Wahouu !

Cool toutes ces infos ;)

Merci bien. Je suis allé voir un magasin ce soir et ils ont un model 1/8 qui est quasiment au même prix que les 1/10 Firestorm (tous deux thermique).

Ce model c'est le TROPHY HPI ( http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/product_info.php?cPath=120_124&products_id=3341&osCsid=9e65e9d4d8fbe0263c565c30be237a24 ).
Vu les critique sur le net il a l'air d'etre pas mal mais surtout il m'a l'air d'etre beaucoup plus resistant et fiable que le firestorm ....

Il est a 305€ sur leur site donc si je rajoute 2L de carburant (22€) + des filtres a air (10€) + les accus (5€) + un kit de demarage (25€ http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/product_info.php?products_id=3477&osCsid=9e65e9d4d8fbe0263c565c30be237a24) + 1 bougie d'avance (4€)
SOIT UN TOTAL (debutant) => 371 €

P***** ça commence a faire quand même pour débuter ... :S

(si j'achete des accus pour la telecommande ... je dois les charger avec quoi ?)
 
Haut