• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglage du pas au niveau.

carhelix

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai récupéré les deux bulles d'un petit niveau.(2 euros dans un brico)

la photo, le niveau sans les bulles

10007w.jpg


L'incidencemètre avec une bulle collée sur le cadre supérieur.

10011e.jpg


Réalisation d'une petite plaquette en bois avec deux crochet, et collage de la bulle sur la plaquette.(vérifier la hauteur des crochets au pieds à coulisse)

10015m.jpg


Niveau de barre de bell-Hiller et "incidencemètre-niveau" en place.

10017y.jpg


10018f.jpg


je règle toujours l'incidence avec les pales placées longitudinalement. (Dans cette position l'axe est généralement d'aplomb)

Et le rapporteur d'angles au centre de la pale, L'incidencemètre placé sur le bout de la pale provoque une légère torsion dû à son porte-à faux. ( sur le king 2)

Si on fait le réglage avec les pales perpendiculaires au fuselage il faut alors vérifier et rectifier si nécessaire l'aplomb de l'axe du rotor.(généralement l'hélico penche de l'arrière.)
 
Merci pour le didacticiel ;)


Pour les geeks (nan promis j'lai pas ^^) sinon il y a ça :


Digital_Pitch_Gauge_P1.jpg


Digital_Pitch_Gauge_P2.jpg


http://flying-hobby.com/catalog/product_info.php?cPath=21_100&products_id=2853


Ou alors un simple Iphone peut servir ;) .. il y a un programme qui prpose un niveau à bulle ^^

Mais là c'est plus réservé pour les grosses machines ... un 450 a des portes pales trop petit je pense pour pouvoir l'utiliser correctement


Mais comme toujours la machine doit être déjà bien d'aplomb pour correctement utiliser ces outils ;)
 
Avec l'incidence-mètre papier vertical pas besoin de niveau, le cadre étant suspendu il est automatiquement de niveau, juste mettre le niveau sur la barre de bell-hiller.

la fléche indique directement l'angle.

Il existe des incidence-mètres verticaux en plastiques dans le commerce.

L'avantage de celui en papier collé sur un fin carton c'est qu'il est gratuit et c'est d'ailleur mon préféré pour la simplicité de son utilisation.

Pour le réaliser:
http://www.heli4.com/article130.html

10025e.jpg
 
Mais mais mais! C'est quoi cette horreur?

Tu as encore ton training kit Carhelix? :lol:
Et en plus tu voles avec la lipos d'origine (prise JST)??? re :lol:

Nico
 
Ben rigole pas, moi aussi je mets encore le training kit lors du premier vol après des réparations suite à un crash :)
 
Haut