Construire un robot programmable...

nicopam

Nouveau membre
Voici le lien vers un site super bien fait (toute la construction du robot est détaillé) ! http://robotekzone.free.fr/guppy/index.php?lng=fr
C'est un concours sur la région de bordeaux organisé par un prof de technologie, c'est la deuxième année que je vais essayé de participer avec mes élèves de troisièmes...;) vous pouvez voir sur le site les vidéos des concours 2008, 2007...
 
ca donne vraiment envie :)
quel niveau faut il en electronique (et proragamation peut etre?) pour arriver a concevoir une de ces petites choses??
 
Moi perso j'ai pas pas grande connaissance en électronique, ni en programmation, mais avec un peu de démerde et internet on arrive a s'en sortir
 
Moi aussi ! Il faut être débrouillard et bien suivre les pages du site (il ya même des exemples de programmation pour les différents capteurs et actionneurs !)
J'ai un peu galèré au début mais après c'est super sympa ;)
 
Je voudrais bien avoir un prof comme ça moi! A part faire deux trois soudures par ci par là ont fait rien! Sinon j'ai déjà essayé de construire un robot mais sans succès...
Donc je me suis mit dans le modélisme et j'ai fait une petite voiture rc avec caméra....
Vous voulez des photos?
 
Haut