• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bras robotisé Playtastic

Bud.fr

Membre Sénior
Salut à Tous

Loin de chez moi (et de mes planeurs) pour 1 mois, j'ai acheté un bras robotisé Playtastic, pour m'occuper et découvrir ce domaine.

La bête:
robot-arm.jpg


Au sujet des prix, c'est n'importe quoi, sachant qu'il y a le kit bras robot ET le kit adaptation USB en plus.
Je passe sur les voleurs, le prix le moins cher est chez Pearl (60€)
http://www.pearl.fr/jeux-modelisme/...eflexion/bras-robotise-5-axes-usb_NC1426.html
(kit bras+kit USB pour le prix du kit bras seul chez les autres :mad:)

C'est un peu plastoc, on se demande ce qu'on va bien pouvoir faire avec ce machin, on commence à regarder vers le haut de l'armoire mais quand on pose 3 sucres sur la table, qu'on essaye de les déplacer, de les empiler, re-déplacer, etc ... on se prend au jeu et c'est marrant :)

On peut utiliser simplement le boitier télécommande filaire, ou alors le fameux kit USB, les déplacements se font à travers l'ordi (Sous Windows uniquement), soit en mode manuel, soit en mode programmation.

C'est marrant, ça occupe, est ce qu'il y a qql'un d'autre qui a ce bras robot ??

On pourrait discuter et s'échanger des fichiers de programmation sympa.
Est ce que qqlun connait un site ou un forum où on en parle ??? J'ai cherché brièvement, pas trouvé.

A suivre
 
salut BUD,

Si on lui colle une dremel entre les "pinces", est-ce que ça pourrait faire office de fraiseuse 3 axes ? :)
 
Oui, on peut facilement le diriger, comme dit plus haut, je me suis amuser à empiler 3 sucres format mini, donc oui, on arrive a avoir une certaine précision.

Par contre, pour la Drémel, faut oublier, ce bras aurai une "puissance" de 100 gr.
Mais l'idée, le but de cette achat, c'est de découvrir et voir si on peut faire qqles chose de plus sérieux, par exemple à base de servo, commandé par un Arduino peut être.

Quand j'en aurais marre, celui là finira surement sur un pousseur Springer mais gare à la flotte, il n'y a rien d'étanche là dedans.

A suivre
 
Haut