Arduino & Récepteur radio (librairie PPMread)

unisev;2099925 à dit:
Ok, puisque l'Arduino attend un signal PPM 6 canaux et que tu lui envois un signal servo unique, il te dit donc FAILSAFE, car il n'arrive pas à décoder 6 canaux ;)
A ma connaissance, le Rx 8ch ne fournit pas de PPM, il n'y a que le 6ch qui le fait à partir de la prise BAT, as-tu un 6CH ?
Non désolé, je n'ai que des 8CH... est-ce que les récepteurs compatibles DSM2 fournissent les trames PPM ?

Sinon, en effet aucun problème pour intégrer la lib et compiler le schéma, c'est nickel !
 
Ce week-end j'essaierai de me connecter sur la prise écolage qui devrait fournir du PPM...
@+
 
La prise écolage fournit du PPM 8 voies, mon code est prévue pour du 6 voies, mais une des évolutions serait de rendre ma librairie paramètrable pour que l'utilisateur spécifie en l'appelant, le nombre de canaux qu'il souhaite fournir.
 
Héhé hâte de tester tout ca !

Mais j'ai une question, je suis actuellement en terminale S et dans le cadre de mes projets, je m'occupe de la programmation d'un système de parckage automatique de voiture RC.
J'ai à ma dispo une banale radio 4 voix, du coup je me sens bien avec ta librairie pour un 6 voix... en plus que je ne suis même pas sur que ce soit du PPM ( oui d'ailleur comment le vérifier ? :) )
Quelqu'un à une idée parce que je me sens pas de me jeter dans ta librairie pour l' adapter à mon Rx, mais je ne peux pas en acheter un autre... :(

Voilà, si vous voulez d'autres infos, hésitez pas à me demander, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Bonne soirée,
RoToR
 
Bonjour,

Voici un petit schéma pour vous aider à comprendre la différence entre un signal PPM (tous les signaux sur le même fil) et le signal servo (un signal par fil) :

opwm_ppm.gif


Pour être à peu près pédagogique, je vais essayer de vous exposer rapidement le schéma classique parcouru par les personnes qui ont essayé de raccorder un récepteur de modélisme & un Arduino :

  • Dans un premier temps, raccorder chaque signal servo à une entrée de l'Arduino et les mesurer grâce à la commande pulseIn()
  • Avec le même raccordement, lire les signaux en remplacant pulseIn() par un système à base d'interruptions
  • Trouver un récepteur qui sort du PPM pour économiser des fils ET les ressource du micro-contrôleur

Pour ma part, j'ai parcouru toutes ces étapes et je propose aujourd'hui une librairie, parce que c'est la bien la phylosophie Arduino ;)
Mais finalement, y'a peu de personne qui ont un Arduino & un récepteur qui fournit du PPM.:whistle:

RoToRx88 : Je t'invite à ouvrir un sujet dédié à ton projet, tu pourras ainsi le détailler à loisir et tu auras surement de l'aide, sur le forum modelisme.com ou sur le forum Arduino France.
 
Haut