• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Arduino & Récepteur radio (librairie PPMread)

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que je suis en train de modifier ma librairie pour qu'elle accepte un nombre variable de canaux, mais que ce point s'avère en fait beaucoup plus complexe que prévu.

Séverin
 
He bien finalement je jette l'éponge pour le nombre de canaux paramétrable :(.

Explication :
L'environnement Arduino ne permet pas la création de tableau de données à taille paramétrables, quelle que soit la solution de contournement, les performances et l'intuitivité de la librairie serait fortement compromis.

@phd3255 : Voici une librairie très flexible qui permet beaucoup de choses :
RCArduino: RCArduino Libraries FAQ
J'espère qu'elle te sera plus utile que la mienne ;)
 
unisev;2108262 à dit:
He bien finalement je jette l'éponge pour le nombre de canaux paramétrable :(.

Explication :
L'environnement Arduino ne permet pas la création de tableau de données à taille paramétrables, quelle que soit la solution de contournement, les performances et l'intuitivité de la librairie serait fortement compromis.

@phd3255 : Voici une librairie très flexible qui permet beaucoup de choses :
RCArduino: RCArduino Libraries FAQ
J'espère qu'elle te sera plus utile que la mienne ;)
Merci quand même Unisev, ça a été quand même très instructif et ce lien vers cette autre librairie m'ouvre de nouveaux horizons !
Ne manque plus que des journées de 25 heures et des semaines de 8 jours pour trouver le temps de réaliser ces superbes projets !
@+
 
Merci UNISEV et pas de problème ... je vais déjà potasser tout cela et comme dit Jean-Marie, il va falloir trouver du temps libre :-D
 
Hello!
J'ai essayé ta librairie. N'ayant pas de 6ch sortant du ppm 6 voies, je me suis débrouillé avec la prise écolage de la radio en le reglant en 6 voies. Le signal est bien un ppm 6 voies (verifié à l'oscillo) mais il m'affiche "failsafe" en boucle! J'ai essayé de bidouillé le signal un positif ou negatif, avec une plus ou moins grande frequence de la trame...rien! Tu utilises une patte specifique de l'arduino uno? J'ai une leonardo ,Peut etre que le probleme vient de la? Le programme detecte les fronts montants ou descendants de la trame ppm?
 
Haut