Fabrication d'un robot [choix des moteurs]

yop21

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, je dois fabrique un robot mais je me heurte à quelques questions concernant la partie des moteurs.

En effet je suis un peu perdu dans cette jungle ^^

Donc je voulais savoir si vous pouviez me conseiller un moteur et un contrôler qui remplirait ces conditions:

Il y aura 2 moteur qui entraîneront des chenilles pour déplacer un robot de 6 Kg à une vitesse relativement faible (moins que 10km/h). Je dois avoir la possibilité de faire tourner les moteur dans les 2 sens (c'est important les marches arrières ;) )

Je ne sais pas encore si la sortie du moteur sera directement reliée au roues des chenilles ou s'il y aura une démultiplication (à voir selon vos conseils).


Merci pour votre aide :)
 
il y aura forcément une réduction par engrenage, les moteurs électrique tourne très vite.
sinon il te faut des moteurs pas à pas mais à mettre en place c'est moins simple.
prend exemple sur les chars Tamiya ou sur ce qui se fait en robot à chenille ;)
 
Salut

yop21;2264782 à dit:
Dans le cadre d'un projet, je dois fabrique un robot mais je me heurte à quelques questions concernant la partie des moteurs.
Et comment il sera commandé, dirigé ce robot ??? ce sera quoi son "cerveau" ?? Parce que ça aussi va déterminer le choix des moteurs.
Si tu prends des brusless, brushded ou des pas à pas, l'interface de commande ne sera pas la même.

yop21;2264782 à dit:
Il y aura 2 moteur qui entraîneront des chenilles pour déplacer un robot de 6 Kg à une vitesse relativement faible (moins que 10km/h). Je dois avoir la possibilité de faire tourner les moteur dans les 2 sens (c'est important les marches arrières ;) )

Et 6 kg, ça commence à faire.

A+

Pour info, je me suis commandé ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__26249__Arduino_Compatible_Magician_Chassis_.html et donc je mettrais un Arduino dedans.
Mais je débute aussi.
 
Merci pour vos réponses rapides :)

Ok pas de soucis pour les engrenages, je bosse avec des mécano sur le projet donc on s'arrangera pour ça.

Le robot ne sera pas intelligent, il sera contrôlé par une personne donc une télécommande. Je compte donc utiliser un émetteur récepteur classique de modélise. Si je ne me trompe pas c'est des signaux PWM qui sont transmis.

Ca m'oriente vers quel moteur? Les ESC des brushless sont commandé en PWM je crois non?
 
Haut