réparation interrupteur quadricoptere

ericxt500

Membre actif
bonsoir,

je ne sais pas trop ou poser ma question :

j'ai un mini quadri pour l'interieur ( cheerson cx-11 ) , très amusant et parfait pour apprendre mais son petit interrupteur s'est désintégré au fur et a mesure des manipulations...

il y a trois contacts au niveau de l'interrupteur , y'a t'il d'après vous moyen de ponter deux d'entre eux pour espérer le voir démarrer ?



au départ c'est une mini pièce en plastique qui va du off vers le on , j'imagine quelle doit appuyer sur une lamelle qui fait contact mais c'est tellement minuscule que je n'ose pas tenter une opération à cœur ouvert !

merci pour votre aide !
 
99,99% de chance que pour passer ON il faille faire contact entre la broche centrale et celle coté marquage ON.

Si la batterie est amovible, tu peux envisager de faire un pont entre ces deux contacts avec un petit brin de cuivre que tu soude, et d'utiliser la prise de la batterie pour allumer/éteindre.
 
Alex Calibur;2353940 à dit:
99,99% de chance que pour passer ON il faille faire contact entre la broche centrale et celle coté marquage ON.

Si la batterie est amovible, tu peux envisager de faire un pont entre ces deux contacts avec un petit brin de cuivre que tu soude, et d'utiliser la prise de la batterie pour allumer/éteindre.

exactement ça , je viens de tester avec un bout de cable !

je ne peux pas souder parce qu'il me semble que ça ne recharge que lorsque c'est sur off
 
Ah l'accu se charge in situ alors :s
Dans ce cas, le courant passe probablement par l'autre contact (entre centre et broche coté OFF)

Bon, du coup faut remplacer cet inter, retrouver le même risque d'être très délicat, et/ou très couteux (genre inter à 0,10€ et 6€ de port)

Bien sur il y a toujours la solution de faire les poubelles pour trouver quelque chose d'adapté / adaptable.

Difficile de juger d'après ta photo, mais je suppose que les pins ont un pas de 2,54mm, mais l'agencement est 'particulier'

Tu doit pouvoir sans trop de problème utiliser un autre inter plus classique au pas de 2.54 et faire un petit pont de soudure entre la broche centrale et le pad qui sera un peu décalé.

Vu ta question, je suppose que tu es pas très à l'aise du fer à souder...
Peut-être que tu peux trouver dans ton entourage un bon bricoleur pour t'aider ?
 
Alex Calibur;2354082 à dit:
Ah l'accu se charge in situ alors :s
Dans ce cas, le courant passe probablement par l'autre contact (entre centre et broche coté OFF)

Bon, du coup faut remplacer cet inter, retrouver le même risque d'être très délicat, et/ou très couteux (genre inter à 0,10€ et 6€ de port)

Bien sur il y a toujours la solution de faire les poubelles pour trouver quelque chose d'adapté / adaptable.

Difficile de juger d'après ta photo, mais je suppose que les pins ont un pas de 2,54mm, mais l'agencement est 'particulier'

Tu doit pouvoir sans trop de problème utiliser un autre inter plus classique au pas de 2.54 et faire un petit pont de soudure entre la broche centrale et le pad qui sera un peu décalé.

Vu ta question, je suppose que tu es pas très à l'aise du fer à souder...
Peut-être que tu peux trouver dans ton entourage un bon bricoleur pour t'aider ?

effectivement en pontant les deux que tu m'a proposé au départ, ça fonctionne. on finit de vider la batterie avec mon fils et je teste la recharge. j'imagine qu'il faudra cette fois ponter le milieu et l'autre coté...
 
Haut