• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

servo ana / gigital

Ludo0402

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Voila mon souci :

J'ai fait tout un développement avec des servo analogiques et un picaxe. Le développement terminé, j'ai commandé en quantité des servo Feetec qui sur la description du site sont analogique, mais le fournisseur m'a envoyé des servos transformé en numerique (ceux sont ces dires) FS5115M.

Et il ne réagissent pas du tout pareil avec le même programme et le même cablage.... Voici deux vidéos :

Analogique :
[DM]x29eesm_test-2-ana_auto[/DM]
 
Bonjour

De ce que je sais, la seule difference entre analogique et numerique c'est la largeur de la trame des signaux. Mais je n'ai plus les chiffres en tete, cherche de ce coté là.
 
stardust974;2365970 à dit:
Bonjour

De ce que je sais, la seule difference entre analogique et numerique c'est la largeur de la trame des signaux. Mais je n'ai plus les chiffres en tete, cherche de ce coté là.

J'ai deja fait les test de ce coté la... les trames peuvent etre plus courte avec les numeriques il me semble (ou l'inverse) mais quoi qu'il en soit j'ai testé ca....
 
Bonjour.
Tout ce que je vois sur les vidéos, c'est que la version "digitale" est nettement plus lente, à vide, que l'analogique. C'est tout. Ce qui compte, c'est ce qui se passe sous charge (vitesse, précision, retour au neutre, consommation, etc.)
Sinon, ces histoires de largeurs de trame différentes sont des conneries. L'électronique d'un servo "digital" implémente un asservissement numérique qui travaille à une fréquence plus élevée que celle de la trame d'entrée. C'est souvent ce qui est présentée comme étant la supériorité des servos numériques. En pratique, mieux vaut un bon servo analogique qu'un servo numérique merdique. Et mieux vaut un servo précis qu'un servo rapide.
Bons vols.
 
Haut