Moteur pas à pas

Perlainpinpin

Membre actif
Bonsoir,

Je viens dans cette partie du forum que je n'est pas l'habitude de côtoyer pour vous demandez quelques renseignements. Dans le cadre d'un tpe nous devons construire un robot sur une base Nxt (robot mindstorm). Notre robot doit saisir une roue d'auto, dévisser un écrou central et retirer la roue.
La seul étape qui pose problème est le dévissage de l'écrou central que l'on ne va pas faire avec le boitier Nxt.
On a décidé de contrôler un moteur électrique via arduino. Je dispose donc d'un moteur pas à pas 28byj-48 ainsi que le ULN2003, j'avais que sa sous la main.
Après quelques recherches j'ai compris le fonctionnement de ses moteur et j'ai trouver plusieurs codes. Il y a je pense assez de couple pour dévisser l'écrou, cependant j'aimerais qu'il tourne un peut plus vite, actuellement la meilleur performance est de 30 tour pas minutes, au-delà j'entend le moteur tourner mais l'arbre de sortit ne tourne pas. Je l’alimente en 9V. Je voulais également vous demandez si il fallais s'obstiner sur un moteur pas à pas ou commander tout simplement un moteur réducteur (le moteur pas à pas à le grand avantage d'être petit).

Merci d'avance pour votre aide !
 
Haut