• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Motorisation robot (D2R2)

Liothan

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Je me lance dans un gros projet et je vais avoir besoin d'aide.

Je voudrais fabriquer une replique echelle 1/1 du très connue D2R2.
J'ai de bonne connaissance en mecanique. J'ai le materiel et l'outillage pour la réalisation.

Par contre je n'ai que très peux de connaissance en électronique. D'ou ma demande d'aide : )

Pour la propulsion je pense utiliser deux moteurs de trottinette electrique brancher sur des batteries 12V. Les moteurs devront pouvoir tourner indépendamment l'un de l'autre pour pouvoir tourner de la même façon qu'un char.

J'aimerais aussi utiliser un smartphone pour le pilotage. Certainement en wifi car j'aimerais utiliser le bluetooth pour les sons du robot via une enceinte bluetooth.

Je voudrais ajouter un 3eme canal pour la rotation de la tete.
Voila, si des personnes avaient les connaissances et l'envie de m'aider je suis preneur.

Un grand merci d'avance.
 
Bonjour,

Si tu as des connaissances RC, tu peux le faire radiocommandé dans un premier temps, c'est plus simple.

Par la suite tu peux ajouter un microcontrôleur si tu veux ajouter des fonctions ou autonomiser le truc..
 
Haut