Micro contrôleur de servo type treuil hs, solution ?

Charleau

Nouveau membre
bonjour,
Pratiquant la VRC, il arrive souvent que nos micro contrôleur du moteur de servo treuil crame; bien sur, ils ne ont, sauf très rares exceptions, pas dispo en pièce de rechange; et quand trouvés, le prix est très désagréable.
Ma question, possibilité de changer ces circuits par de l'Arduino Nano. Je pense que oui, mais quel programme et éléments supplémentaires à greffer? Là, mes connaissances se rapprochent de l'immensité de l'univers, ou presque.
nous avons donc:
-un récepteur
-un réducteur par cascade de pignons
-un potentiomètre de recopie dix tours type bürns 10 ohms relié mécaniquement sur le réducteur
-une poulie d'entrainement d'écoute de voile dans les deux sens
-un moteur 6 volts CC brossé (type 280 graupneur, mabuchi.....) en entrée du réducteur
- un arduino Nano et une commande moteur pont en H (le nano n'aimant pas avoir trop d'intensité à faire passer)
- une baterie 6 ou 7,2 volts (faire l'alim de l'Ardui en 5 volts, donc faire en sorte d'avoir une sortie descendue à ce voltage)
Il nous fau, par le canal du manche de gaz, pouvoir commander le moteur dans un sens ou l'autre, qu'il s'arrète quand le stick de commande des gaz n'est pas en mouvement, que le treuil maintienne cette position. de plus, pour les émetteurs non programmable, il faut pouvoir régler les points limites (butés), le nombre de tours effectués par la poulie voir caractéristiques :sur http://rmg.fr.free.fr/winchE-fonction.htm
Un grand merci pour votre aide.
A plus
 
Haut