servomoteur piloté avec un NE555

FRANDON

Membre actif
Hello,

pour ceux que ça interesse....

[video=youtube;O5SYb7tidpU]https://www.youtube.com/watch?v=O5SYb7tidpU[/video]
 
Salut,

c'est méritoire de le faire soi même, mais j'avoue ne pas en saisir l'intérêt : quand j'ai besoin de faire fonctionner un servo sans passer par la radio, j'utilise un testeur de servo (un générateur de signal, quoi) à 5$, ça marche très bien et il y en a des tout petits.

Fred
 
Salut Fred, le but est pour moi d'apprendre en électronique, de progresser et de faire par moi même. Le but ici n'est pas, bien sûr, de tester mes servos mais de montrer comment chacun peut, à sa mùsure, percer les mystères de l'électronique. Sinon, comme tu dis, il suffit de s'acheter un testeur à 5 roros... Le gros avantage de comprendre, c'est que après, on peut maitriser, améliorer, ou même créer et inventer ce qu'on veut...ou presque pour les petits génies.. Par exemple, ma prochaine vidéo montrera comment je peut activer ce montage à distance avec une commande infrarouge que je viens de comprendre et faire. En fait, cette vidéo fait partie de ma série de vidéos d'apprentissage à l'électronique et je l'ai postée ici car elle est en lien direct avec le modélisme, donc je me suis dit que ça pouvait intéresser ceux qui comme moi sont fascinés par la magie de l'électronique ;-)

fred van.h;2465781 à dit:
Salut,

c'est méritoire de le faire soi même, mais j'avoue ne pas en saisir l'intérêt : quand j'ai besoin de faire fonctionner un servo sans passer par la radio, j'utilise un testeur de servo (un générateur de signal, quoi) à 5$, ça marche très bien et il y en a des tout petits.

Fred
 
C'est interessant, mais avec un NE555 c'est un peu old school non ?

Aujourd’hui je ferais plutôt ça avec un Arduino, mais il est vrai que pédagogiquement c'est pas la même chose.
 
Haut