• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recharge automatique LiPo

th3cak3

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je travail sur un robot qui doit, entre autre, se recharger seul. Jusqu'à présent j'utilisais une alimentation stabilisée pour mes test mais là j'ai besoin de faire des essais en situation réelle.

Je me suis tournée vers les accus LiPo pour leurs excellent rapport poids/perf et plus particulièrement sur un pack 4S 6000mAh.
Dans les grandes lignes j'envisage d'embarquer le pack LiPo + le chargeur dans le robot et commencer la charge quand le chargeur est connecté à sa source d'alimentation.

Mon problème est que je n'ai quasiment aucune expérience avec cette technologie et pour mon projet je dois répondre à quelques questions cruciales:

Le processus de charge de mon robot devant se faire sans intervention humaine:
-Existe t'il un chargeur Lipo capable de commencer le cycle de charge sans appuyer sur un quelconque bouton ?
-Le pack Lipo est-il utilisable alors que sa prise d'équilibrage reste branchée au chargeur ?

Merci à vous.
 
Haut