Lyon / St-étienne / Puy / 38 - cherche collègue amateur

Tu fais comme tu veux, si tu veux rester dans le vintage, l'électronique de Papy, c'est ton choix.

Reste que maintenant, tout fonctionne à base de microcontrôleurs, voir même de microprocesseurs, et si tu ne suis pas le rythme, la tendance, tu auras du mal à trouver de l'aide et/ou des partenaires.
Nous sommes sur un forum "Modélisme", la majorité d'entre nous utilisent des radiocommandes, radios construites avec et autour de microcontrôleurs, il y a à foison de projets pour construire sa propre radio, pour améliorer/corriger le fonctionnement de récepteurs, contrôleurs et autres carte Flight Control, perso je ne me vois pas revenir en arrière.

Et l'accès le plus facile, et le moins cher aux microcontrôleurs, c'est l'Arduino, et l'aide se trouve dans les FabLabs.

Bizarre quand même que tu es prêt à investir pour te déplacer de St Étienne (Loire) jusqu'au 38 (Grenoble ??) mais que tu n'es pas capable de mettre 2€ pour utiliser une machine de découpe qui est un investissement conséquent ....

Perso, je suis à fond dans les CNCs, je me régale.

Bon courage
 
Et moi je suis fraiseur...
(Les programmes en CN : on évite !)...

Les beaux roulements avec la marque gravée sur le côté en Futura-bold... (filmé à la "Go-Pro")...:-D
on évite...

Les microcontrôleurs, oui, mais faut les programmer soi-même, sinon aucun intérêt, obligé de racheter le module correctif qui corrige le module correctif...
(les arduino : c'est ce que vous donnerez à un benêt comme moi en me marquant où il faut mettre les fils...).

Non mais sans déconner, je cherche juste un collègue pour allumer des DEL, et j'achète l'oscilloscope (l'utilisation sera gratuite à volonté)...

Bon loisir à vous.


(Après, si vous commencez à bien comprendre le fonctionnement d'un condensateur/résistance/transistor, y'en a des choses à faire avec ces trois trucs !..
et si on rajoute des diodes, alors là... il parait même qu'on peut faire un microcontrôleurs
!
 
Haut