Lyon / St-étienne / Puy / 38 - cherche collègue amateur

tintintonton

Nouveau membre
Salut,
j'ai besoin de me mettre à l'électronique pour différents petits projets, à la fois des loisirs personnels mais aussi d'intérêt plus général, voire micro-entreprise.
ça touche plusieurs domaines (audio, électro-mécanique, petits et gros moteurs électriques, maquettisme, certains très simples (faire clignoter des DEL) d'autres plus sophistiqués (traitement du signal).

Je n'y connais pas grand chose à part faire des schémas sommaires des principes.
Aussi ça me gonfle un peu d'acheter des composants sur des sites (de plus en plus de camelote, de trucs tout-faits et de plus en plus chers) d'ailleurs je n'ai pas de carte de paiement.

Je cherche un collègue, même relativement débutant, avec qui on pourrait acheter des composants en commun, et qui peut déjà me réaliser des petits montages simples (sans piste de cuivre).

Je suis prêt à mettre quelques centaines d'euros pour claquer des DEL de puissance, s'amuser à faire des essais, (et justement : peut-être des produit à graver si vous vous sentez de le faire) du matériel, ou autre, si vous avez des projets qui entrent dans mon cadre.

Conviendrait à étudiant, retraité, ou amateur qui veut s'éprouver par exemple.

(Donc, le côté "club" heufff... non pas trop... ça va plutôt tourner à la recherche d'un collègue pour avancer concrètement à deux. En fait, moi j'ai pas vraiment l'intention "d'apprendre l'électronique" à fond. C'est plutôt certains résultats avec vous qui m'intéressent.
 
Salut !
Je ne peux pas trop t'aider personnellement, mais je te conseil fortement La chaine de quelqu'un (un modéliste) qui n'est autre que "Thonain" (sur youtube) tu va dans ses playlist, il a ~ 170 tuto en électronique, lui même un débutant, et inscrit sur ce forum, il fait du TRÉS bon boulot ! Regarde c'est intéressant et tu pourras lui demander où se procure-t-il ses leds, résistances,condensateurs, puces....