Système de largage sur drone.

bobo22

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et recherche un système de largage pour drone.

Je m'explique, un conteneur avec en dessous une trappe qui s'ouvrirait sous la pression d'un bouton à distance sur une télécommande (émetteur/récepteur).

Ma question est donc, existe t-il un tel système simple prêt à utilisé ou faut-il le fabriquer, quels pièces compatibles entre elle puis-je utiliser pour cela ?

Merci d'avance.

Edit : J'ai fait un schéma afin de mieux détailler ce que je souhaite faire dans le cas ou je m'expliquerais mal :

 
salut,

Un morceau de corde a piano, relié au palonnier d'un servo, qui ouvre la trappe de largage.
Le servo est commandé depuis une voie libre du récepteur radio, surement déjà présent sur le drone.
Rien de plus classique en modelisme RC.
Bon bombardement :)

ps: quel est le type de drone ?
 
Salut, merci pour ta réponse, le drone en question est le Hubsan H501S pro.

Ce système est-il simple a faire ?
car j'avoue que je n'y connais pas grand chose et si je pouvais avoir un système tout prêt ou asser simple a réaliser.

il me semble que le drone H501S a un système paramétrable mais j'en suis pas sur a 100%

Merci beaucoup.
 
re-salut,

bobo22;2559582 à dit:
.....le drone en question est le Hubsan H501S pro.
....
Ce système est-il simple a faire ?
Non.... sur ce modèle, ça risque de ne pas l"être.
J'imagine que le système radio n'est pas évolutif et qu'il ne sera pas aussi simple d'utiliser un servo ou le systéme HH (celui du lien vers flashRC)

il me semble que le drone H501S a un système paramétrable mais j'en suis pas sur a 100%
A voir si il existe la possibilité de connecter simplement et facilement un servo sur une voie du récepteur et pouvoir paramétrer la radio afin de pouvoir commander ce servo....mais gros doute dans le cas de ce type de modèle, car hormis les manches et l'inter (bouton) de commande du déclenchement photo/video, il n'existe pas d'organe de commande libre et attribuable librement. :whistle:
d'autres part, vu la taille et la puissance du modele, la charge à larguer ne devra pas peser bien plus lourd que le servo de commande...qui devra etre le plus leger (3/5g) possible
 
Haut