• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Batterie lipo Gros robot bipède

Wow les [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]A123 m’intéressent vraiment beaucoup !
pour ce qui est de les souder il y a pas de soucis
Donc en gros 8*2.5A pour avoir les 20A
et 8*3.3 pour les 30V
Maiiiiis ça m'en fait 64 !!!! a 9.05 E/U c'est vraiment pas mon budget
[/FONT]:frown-new:

les Li-Ion semblent mieux pour le budget , niveau temps de charge , je m'en fiche un peut c'est un prototype
pour pour les Li-ion :

7 de 3A
sur 7 de 3.3 V
on a donc 21Ah pour 25.2V

soit 49 cellules à 4.95 E/U

ça fait un total de 240 E environs

pour une masse de 47g on est a 2.3 KG

donc tout porte a dire que la lipo est la meilleure puissance/prix/masse non ?

même si évidement le problème d'entretiens est présent , mais c'est pas super grave pour moi j'ai de quoi stocker le tout
 
Il ne faut pas confondre 20A avec 20Ah...
Quelle est la consommation moyenne de tous tes servos en activité ?

Supposons que c'est 10A...
=> Une batterie 8s2p a123 est capable de fournir l'énergie pendant 30min... 140A, masse 1.3kg
=> Une batterie 7s4p vtc6 est capable de fournir l'énergie pendant 80min... 80A, masse 1.4kg

A toi de voir ;)
 
Oui je suis d'accord avec toi !
Je ne sais pas exactement la consommation des servos car je ne les ai pas a disposition pour tester ca , mais dans la fiche ils disent MINIMUM 0.4A et max 5A
mais je ne peut pas dire la consommation réelle pour l'instant ...

je voudrai me limiter a 160E pour la batterie , tu penses que c'est possible sans faire du lipo, avec les cellules que tu utilises ?
 
Ahahah impeccable ça !

et pour charger cette bette , des tips particuliers ?

car je n'ai pas les moyens de mettre autant que toi dans un chargeur pro !
 
Haut